|
| EmailLanceAppli() nefonctionne pas |
| Iniciado por Jean Turcotte, 04,sep. 2019 01:58 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1.395 mensajes |
|
| Publicado el 04,septiembre 2019 - 01:58 |
Bonjour, le code suivant a été pigé dans l'aide en ligne.
Email.AdresseExpéditeur = "jean.turcotte@aetadesign.com" Email.Destinataire = "nath.villeneuve@gmail.com" Email.Sujet = "Sujet" Email.Message = "Message"
EmailLanceAppli() Lorsque j'exécute, unmessage d'erreur apparait;

Outlook est actuellement configuré comme messagerie par défaut, pourquoi alors, cane fonctionne pas?
Merci !
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 86 mensajes |
|
| Publicado el 04,septiembre 2019 - 08:49 |
Bonjour ci-dessous un code qui fonctionne sans passer par un logiciel de messagerie local.
sAdresseServeur est une chaîne sNomConnexion est une chaîne sMotDePasseConnexion est une chaîne sPort est une chaîne bOptionSSL est un booléen sAdresseExpéditeur est une chaîne sExpéditeur est une chaîne
sAdresseExpéditeur=Adresse mail de l'expéditeur sExpéditeur=Parametres.Adresse_email
sAdresseServeur=Adresse du serveur de mail (commence par smtp) sNomConnexion=nom de la connexion sMotDePasseConnexion=mot de passe de la connection sPort=port du serveur (ex 465,587) bOptionSSL=TLS OU SSL
gSessionSMTP est une emailSessionSMTP gSessionSMTP..AdresseServeur = sAdresseServeur gSessionSMTP..Nom = sNomConnexion gSessionSMTP..MotDePasse = sMotDePasseConnexion gSessionSMTP..Port = sPort
SI bOptionSSL=0 ALORS gSessionSMTP..Option = optionSSL SINON gSessionSMTP..Option = emailOptionSécuriséTLS FIN
UnCourriel est un Email
TexteVersHTML(Contenu,alphabetUTF8) UnCourriel..HTML=Contenu UnCourriel..Expediteur=sExpéditeur (mon nom) UnCourriel..AdresseExpéditeur = sAdresseExpéditeur (mon_adresse@mon_fournisseur) UnCourriel..Destinataire[1] = Destinaire UnCourriel..Sujet = Sujet
UnCourriel..Cci[1]=sExpéditeur
SI PièceJointe="" ALORS SINON EmailChargeFichierAttaché(UnCourriel,PièceJointe) FIN dDateDuMail est une Date=DateDuJour() SI EmailOuvreSession(gSessionSMTP) = Vrai ALORS SI EmailEnvoieMessage(gSessionSMTP, UnCourriel) = Faux ALORS Erreur("L'envoi de l'email a échoué.", ErreurInfo(errMessage)) SINON SysIconeAjoute("") SysIconeAfficheBulle("Votre mail à bien été envoyé","Email",sysTypeBulleInfo) FIN SINON Erreur("Impossible d'établir la connexion", ErreurInfo(errMessage)) AjoutMailsEnvoyés(PièceJointe,Destinaire,"Erreur sur envoi de mail",dDateFacture) FIN
RETOUR Bon dev
-- On a le droit de ne pas savoir, on n'a pas le droit de ne pas apprendre Jean Claude Boulet |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,septiembre 2019 - 10:45 |
Bonjour,
C'est souvent lié au fait que la version de l'appli développée avec WinDev et celle d'Outlook ne sont pas de même type. Par exemple Outlook 64 bits et l'appli en 32 bits. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.395 mensajes |
|
| Publicado el 04,septiembre 2019 - 13:47 |
D'accord, merci ! 
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |