|
| transfert de données vers logiciel comptable |
| Iniciado por earl.picoti, 07,sep. 2019 20:24 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 07,septiembre 2019 - 20:24 |
bonjour pouvez me donner un bout de code pour faire un "copier" depuis une fenetre windev et faire un "collé" vers un champ du logiciel de compta deja ouvert pour ne pas ressaisir des données connus par l'appli windev debutant merci de me donner un bout de code permettant ce deplacement ainsi que la possibilité de pouvoir cliquer virtuellement sur le bouton validation de l'appli comptable et ainsi de suite merci d 'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,septiembre 2019 - 19:10 |
Bonjour, La question n'est pas très claire ! On ne sait pas très bien ce que tu veux faire.
1 - Si c'est juste copier un champs, alors utilise Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller. 2 - Si c'est un export et import. Alors là c'est plus sérieux. - Il faut savoir si ton logiciel compta peut importer en format excel ou autre - Il faut connaître les champs à importer - Puis construire la feuille excel (si c'est format excel) avec les différents champs demander par la compta
Plus de précision dans ta question, sinon on ne peut pas t'aider. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 08,septiembre 2019 - 23:59 |
Bonjour, Je pense qu'il désire que son appli se comporte comme l'enregistreur de macro de Windows 3.
Si nous connaissions l'appli de compta, ce serait déjà plus simple. Et en effet, l'import serait plus facile à partir de l'appli qu'il crée, serait plus facile à mettre en oeuvre. Je sais que CIel permettait des imports Excel et CSV
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 09,septiembre 2019 - 00:08 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,septiembre 2019 - 18:29 |
il s'agit d'un logiciel ISAFACT spécial agricole donc peu repandu en effet je pensais faire comme une macro excel, programmer des mouvements qu' un operateur fait en saisie copier une cellule de l'appli windev l envoyer dans la cellule du logiciel comptable valider la feuille comptable et ainsi de suite je ne sais pas comment m'y prendre merci à vous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 10,septiembre 2019 - 00:48 |
Je viens de voir le site de l'appli ainsi que quelques extraits du manuel. Elle permet bien d'exporter facilement vers Excel. Le tout maintenant est de faire les exports qui vont bien et, grâce aux classeurs ainsi créés, importer les données dans ta base windev. HImporteXLS (https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000021197&name=himportexls_fonction) sera d'une grande utilité.
La solution de "macro" est plus complexe qu'elle n'y parait car elle nécessite l'utilisation des API Windows.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 10,septiembre 2019 - 00:53 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,septiembre 2019 - 11:45 |
Bonjour,
Je suis désolé, je n'ai pas de solution, mais je trouve la méthode de transfert d'information que tu veux mettre en oeuvre très dangereuse et non fiable.
Comment valides-tu que l'enregistrement des données a correctement été effectué dans le logiciel tiers ? Que se passe-t-il en cas de changement du logiciel tiers ? Par exemple, déplacement d'un champ ou d'un bouton ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|