|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Procédure stockée : Erreur interne à la DLL WDVM |
| Iniciado por jennifer.broyer, 17,sep. 2019 16:49 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 17,septiembre 2019 - 16:49 |
Bonjour, Nous avons un serveur dédié hébergé chez Kalanda, avec plus de 300 bases. Et avons programmé depuis très longtemps de l'envoi de mail dans des procédures stockées sur toutes nos bases. Les éléments planifiés se déclenchent chaque jour à la même heure. Tout fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour en dernière vers 75n. Depuis nous avons ce message d'erreur lors de l'exécution de la procédure : Erreur critique du 17/09/2019 à 14:18:01.
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la tâche planifiée. La description de la tâche est: Tâche planifiée créée par le Centre de Contrôle HFSQL le 17/09/2019.
Détail de l'erreur: Que s'est-il passé ? Erreur interne à la DLL WDVM.
Code erreur : 72350 Niveau : erreur fatale
Dump de l'erreur du module 'WDHFSRV64.DLL' (24.0.198.0). Identifiant des informations détaillées (.err) : 72350 Informations de débogage : IEWDHFSRV=118.19 Module=<WDHFSRV> Version=<24.0.198.0> ##InternalError##
Cela déclenche un dysfonctionnement sur le serveur, les autres procédures stockées n'arrivent alors plus à s'exécuter. On est obligé d'arrêter le serveur manta pour que tout refonctionne.
Ce qui est surprenant c'est que la procédure envoi le mail au premier destinataire puis plante. Cela ne vient pas du code car quand je l'exécute en dehors de la procédure stockée, directement depuis le programme ca fonctionne.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
On est face à ce problème depuis 2 semaines et n'arrivons pas à nous en sortir. Nous ne savons pas si le problème est lié au changement de version de 63m à 75n.
Merci d 'avance à toute personne qui pourrait nous donner des pistes de tests, de modifications des paramètres du serveur ou autres!!!
Cordialement Jennifer Broyer |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,septiembre 2019 - 19:35 |
Bonjour, Utilisant les procédures stockées j'ai un problème similaire et suis en retour de réponse de la part du support technique qui ne reproduise pas le problème… Ce que j'ai repéré et reproduit sans problème pour avoir une anomalie de VM est le suivant : Création d'une procédure stockée avec la définition d'une structure dans le code d'initialisation de la procédure stockée. Création d'une procédure utilisant la structure Déploiement de la procédure stockée utilisation sans problème de la procédure stockée Dans la structure de la procédure stocké, ajouter une nouvelle variable et déployer la procédure stockée. A partir de ce moment, dès que j'appelle ma procédure stockée j'ai un plantage de VM Je suis obligé de redémarrer manta, voir de supprimer mes procédures stockées, redémarrer le serveur Windows, redéployé mes procédures stockées. Suite au passage d'un ingénieur PC SOFT, j'ai pu réaliser un dump lors du plantage. Ce dernier est en cours d'analyse et j'attends un retour. Si vous souhaitez faire un dump dans le blog PC SOFT https://blogs.pcsoft.fr/fr/obtenir-aide-lors-blocage-aleatoire-station-particuliere/22/read.awp
Bien cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 15:28 |
Bonjour et merci Pascal pour votre retour.
J'ai essayé de faire un dump avec Procdump, mais lorsque j'exécute la procédure stockée sur le serveur depuis le CCHF, rien n'est créé dans le dossier de Procdump (même si j'exécute l'invite de commande en mode administrateur, pourtant à l'écran j'ai bien le message d'erreur). PC Soft m'a envoyé un mail avec un lien a télécharger contenant les dll hfsrv mais ca n'a pas solution notre problème (ce lien vous permettant de télécharger une mise à jour pour la version interne 240075B de WinDev 24) :
https://stg.webdev.info/Telechargement_Support_WEB/FR/telec_ST.awp…
Cordialement Jennifer Broyer |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2019 - 16:56 |
Bonjour Jennifer,
Pour le dump, l'ingénieur PC Soft nous a donné la syntaxe suivante à utiliser :
Procdump est installé sur c:\procdump et on réalise le dump dans le même dossier (dernier paramètre) Procdump -e 1 -f C0000005* -ma 18200 c:\procdump
Il faut remplacer le 18200 par le numéro de PID de l'application (obtenu via task manager)
Si cela peut vous aidé à faire votre dump. Pour ma part je suis toujours sans réponse de PC Soft (pas de bug référencé, pas d'indication si le bug leur est utile pour corriger le problème).
Bien cordialement,
Pascal BERNE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,octubre 2019 - 12:07 |
Bonjour,
Nous sommes revenu en version 63m pour le centre de contrôle HFSQL est n'avons plus d'erreur, les procédures stockées s'execute correctement. Le problème vient donc la version 75n.
J'espère que cela pour vous aider.
Jennifer |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|