|
| Inicio → WINDEV 2025 → Ajouter dynamiquement des champs de type modèle de champ dans une fenêtre |
| Ajouter dynamiquement des champs de type modèle de champ dans une fenêtre |
| Iniciado por jmnahon, 19,sep. 2019 16:10 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 16:10 |
Bonjour,
Je voudrais ajouter à des fenêtres des champs à partir de plusieurs modèles de champs.
Tentative 1: J'ai des champs cachés de chaque modèle de champs et je clone ceux-ci. Au niveau visuel c'est bon, mais je n'ai pas la gestion des ascenseurs dans ma fenêtre. même si je coche la case IHM/ascenseur automatique
Tentative 2 : J'ai tenté d'utiliser un tableau dans lequel j'ai mis une colonne de type conteneur, vide à la conception. Que je souhaite remplir par le modèle de champ au fil des lignes. problème je ne trouve pas la syntaxe à utiliser pour ajouter par programme dans un conteneur dans un tableau un champ de type modèle
Tentative 3 : j'ai ajouter à la conception, pour un premier test 1 champ répondant à un de mes modèles dans le conteneur. lorsque j'ajoute une, j'ai des anomalies d'affichage les champs de mon modèle apparaissent puis disparaissent en fonction de la position du focus sur l'écran, bug d'affichage.
Des idées d'autres méthodes, des idées de déblocage point 1, 2 ou 3
merci d'avance
Jean-Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2019 - 16:51 |
Bonjour Jean Marc,
Avec l'option 1 il faut une fois que tu a créé tes champ dynamiquement utiliser la fonction FenTailleUtile avec le nom de la fenêtre, la largeur et la hauteur. A toi de mémoriser la largeur et hauteur maximum au fur et à mesure que tu dupliques et positionne tes champs
Bien cordialement,
Pascal BERNE |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|