PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Import d'un fichier excel dans un fichier de données
Import d'un fichier excel dans un fichier de données
Iniciado por JVE, 23,sep. 2019 16:48 - 3 respuestas
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 23,septiembre 2019 - 16:48
Bonjour

Je débute en WIndev. J'ai vu qu'il y a une fonction HImporteXLS qui permet d'écrire des données dans une table de bdd en HFSQL d'un fichier excel. Le fichier HFSQL et le fichier excel ont la même structure.
Fichier excel source :

Image du fichier HFSQL :

Ligne de code :
HImporteXLS(NOMENCLATURE,"C:\Users\Documents\Z-Temp\test BOM\Import NOMENCLATURE REVISION.xlsx",1,"",hImpIgnorePremièreLigne,FEN_PRINCIPALE)

Les données rentrées dans le fichier HFSQL ne correspondent pas (ne pas prend en compte la première colonne du fichier excel et saut

Pouvez vous m'aider svp?

Merci
Miembro registrado
352 mensajes
Publicado el 23,septiembre 2019 - 17:27
Bonjour.

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais en lisant la doc de la fonction : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000021197&name=himportexls_fonction

Je dirais que l'erreur vient du paramètre 4, qui est une chaine vide, pour moi, l'ordre des rubriques du fichier NOMENCLATURE ne sont pas indicé de la même façon que dans le fichier excel, pour moi, il faut renseigner ce paramètre.
En regardant la capture 2, on devine facilement qu'il y a un décalage dans les colonnes.
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 25,septiembre 2019 - 13:40
Merci beaucoup. En effet il faut spécifier tous les champs à récupérer
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 03,enero 2020 - 10:47
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme sur la fonction HImporteXLS au niveau de l'affectation des colonnes dans le cas d'une colonne ignorée sur le fichier source excel. Comment coder l'ordre dans cette fonction et les colonnes du fichier excel à ignorer?
Par exemple je souhaite importer les données des colonnes 2(B), 6(F), 7(G) et 8(H) donc ignorer celles dans les colonnes 1(A), 3(C), 4(D) et 5(E).

HImporteXLS(INDICATEUR_BUDGET,SC_SelecteurFichierBDD,1,"NumNAF,SectionCout,PrixVente,CoutBudget",hImpIgnorePremièreLigne+hImpTestDoublon)

Merci pour votre aide