|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Inicio → WINDEV 2025 → Comment trier (changer l'ordre) des lignes d'une table une fois remplie par programmation? |
| Comment trier (changer l'ordre) des lignes d'une table une fois remplie par programmation? |
| Iniciado por JVE, 24,sep. 2019 16:03 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 48 mensajes |
|
| Publicado el 24,septiembre 2019 - 16:03 |
Bonjour
Je souhaiterais une fois une table remplie par programmation "re-trier" certaines lignes (les remettre à la fin de la table suivant un critère). Je débute sur Windev et ne vois pas comment m'y prendre.
Code pour le remplissage de la table.
POUR itableBOM=1 À TableOccurrence(TABLE_BOM_ORIGINE) TableAjouteLigne(TABLE_BOM_ERP) // colonne NAF COL_1 TABLE_BOM_ERP[itableBOM].COL_1 = sNumeroaffaire
// colonne Rang OOL_2 TABLE_BOM_ERP[itableBOM].COL_2 = 1 // colonne Repère COL_3 SI TABLE_BOM_ORIGINE[itableBOM].COL_1<>"" ALORS TABLE_BOM_ERP[itableBOM].COL_3 = TABLE_BOM_ORIGINE[itableBOM].COL_2+SAI_Revision SINON TABLE_BOM_ERP[itableBOM].COL_3 = TABLE_BOM_ORIGINE[itableBOM].COL_2 FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 117 mensajes |
|
| Publicado el 24,septiembre 2019 - 16:14 |
tu remplis ton tableau par programmation ou par lecture d'un fichier ?
Si c'est la seconde situation, ne serait-ce pas plus simple d'effectuer un remplissage par fichier/requête et de définir une rubrique de parcours sur les données que tu cherches à trier plutôt que par programmation ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 24,septiembre 2019 - 16:22 |
| Voir l'instruction TableTrie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 117 mensajes |
|
| Publicado el 24,septiembre 2019 - 16:30 |
sinon, rien ne t'empêche d'y aller à la barbare et de faire une double boucle dans ta table en inversant les numéros de ligne selon ton critère de recherche.
un truc du genre :
i est un entier n est un entier = 0
pour i = 1 à nbrligne pour n = i+n à nbrligne
SI ligne[n] > ligne[i] ALORS
n++
FIN
n = 0 i++
FIN
un truc du genreMensaje modificado, 24,septiembre 2019 - 16:44 |
| |
| |
| | | |