|
| Serveur de télémétrie - projet Windev |
| Iniciado por ROMULUS001, 25,sep. 2019 12:32 - 9 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 352 mensajes |
|
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 12:32 |
Bonjour,
Je voudrais me pencher sur l'utilisation du serveur de télémétrie, l'installation s'est bien passée, par contre, impossible de lié mon application Windev au serveur de télémétrie.
En allant dans la description du projet, je vais dans le menu Télémétrie, j'active la télémétrie, je fais appel au protocole HTTP, dans la zone Adresse, je met dans le champ serveur, le nom du serveur, dans utilisateur, je met TLM (utilisateur crée par défaut lors de l'installation du serveur de télémétrie), dans mot de passe, que je mette blanc ou TLM, j'ai un message d'erreur, disant que les identifiants ne sont pas bons, alors que je n'ai aucun soucis pour me connecter au serveur HFSQL, en mettant TLM comme nom d'utilisateur et mot de passe, aurais-je louper une étape?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 15:35 |
| Pour info, je suis en W23, en version 53K |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 491 mensajes |
|
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 16:59 |
Bonjour
Jj'étais tombé sur le même problème il y'a quelques temps mais impossible de me souvenir exactement mais il ne faut pas utiliser le TLM et mot de passe a blanc qui sert pour la connection à la base via le centre de controle hyperfile par contre pour info mon id et mot de passe sont du style : - Login : TLM7288 - Mot de passe : ******** (j'ai mis des étoiles à la place du mot de passe)
Si cela t'aide désolé de pas pouvoir vous en dire plus mais si cela me revient je mettrai une maj à ce postMensaje modificado, 25,septiembre 2019 - 17:00 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 17:15 |
Le 25/09/2019 à 10:32, ROMULUS001 a écrit :
Bonjour,
Je voudrais me pencher sur l'utilisation du serveur de télémétrie, l'installation s'est bien passée, par contre, impossible de lié mon application Windev au serveur de télémétrie.
En allant dans la description du projet, je vais dans le menu Télémétrie, j'active la télémétrie, je fais appel au protocole HTTP, dans la zone Adresse, je met dans le champ serveur, le nom du serveur, dans utilisateur, je met TLM (utilisateur crée par défaut lors de l'installation du serveur de télémétrie), dans mot de passe, que je mette blanc ou TLM, j'ai un message d'erreur, disant que les identifiants ne sont pas bons, alors que je n'ai aucun soucis pour me connecter au serveur HFSQL, en mettant TLM comme nom d'utilisateur et mot de passe, aurais-je louper une étape?
Merci
Bonjour,
en installant le serveur de télémétrie il t'a donné l'user de connexion (TLM et des chiffres) et le mot de passe à utiliser (TLM tout court est juste le nom de l'user de la base de données HFSQL) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 17:17 |
Merci à toi mais j'ai réussi tant bien que mal à établir la connexion à l'instant, mon erreur n'a pas été de faire appel à l'utilisateur TLM, présent dans le centre de contrôle HFSQL, mais en fait d'installer le serveur d'application Webdev Réservé.
Bien qu'ayant regardé cette vidéo de la version 21 :
J'ai décidé de faire un nouveau test, où je laisse carrément l'installation du serveur d'application Webdev Réservé installé la base de données de la télémétrie et la création d'un compte utilisateur, en faisant cela, il m'a généré un compte générique, du coup, il m'a généré un message de la sorte :
Pour vous connecter au serveur de télémétrie, utilisez les paramètres suivants : - Login : TLM5426 - Mot de passe : ****
Ces paramètres vous seront demandés dans WINDEV (descriptions de configuration, assistants de génération, tableau de bord de la télémétrie ...).
Pour information, les paramètres de la connexion HFSQL utilisée sont les suivants : - Serveur : localhost:4900 - Base de données : TLM_DATA - Utilisateur : TLM - Mot de passe : TLM
Nouvelle question que je me pose, comment ça se passe lors du déploiement d'une application windev chez un client? J'imagine bien qu'il faudra installer le client-serveur HFSQL, ainsi que le serveur d'application Webdev Réservé, mais comment fait-on pour que l'application Windev se connecte au serveur de télémétrie? Et comment moi, développeur, ait accès aux données de télémétrie à distance? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 18:12 |
Le 25/09/2019 à 15:17, ROMULUS001 a écrit :
Nouvelle question que je me pose, comment ça se passe lors du déploiement d'une application windev chez un client? J'imagine bien qu'il faudra installer le client-serveur HFSQL, ainsi que le serveur d'application Webdev Réservé, mais comment fait-on pour que l'application Windev se connecte au serveur de télémétrie? Et comment moi, développeur, ait accès aux données de télémétrie à distance?
Non non : serveur de télémétrie et base hfsql TLM sont chez toi, rien à installer pour ça chez les clients
chez le client tu installes ton appli (et la base de données de ton appli), tu valides avec lui qu'il autorise la télémétrie et les données arrivent dans ton Windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 09:12 |
Le soucis que j'avais rencontré en windev 23 et qui, apparemment, n'existait pas en Windev 21, était que si je créée moi même ma base de données de télémétrie (comme montrait dans la vidéo), lors de l'installation du serveur de télémétrie, je rencontrais une erreur, disant que la base de données de télémétrie existait déjà, du coup, impossible de récupérer les identifiants de connexion à ce serveur.
mais je veux dire, si winedev arrive à collecter les données, et que moi, je voudrais les voir, je fais comment? faire un back up de la base de données de télémétrie du client pour ensuite la restaurer sur mon poste sera suffisant? Lorsque j'ouvre le serveur d'application webdev réservé, je ne vois rien en ce qui concerne les données de télémétrie récupérées, j'ai simplement trouvé en ouvrant les sources du projet |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 10:00 |
Le 26/09/2019 à 07:12, ROMULUS001 a écrit :
mais je veux dire, si winedev arrive à collecter les données, et que moi, je voudrais les voir, je fais comment? faire un back up de la base de données de télémétrie du client pour ensuite la restaurer sur mon poste sera suffisant? Lorsque j'ouvre le serveur d'application webdev réservé, je ne vois rien en ce qui concerne les données de télémétrie récupérées, j'ai simplement trouvé en ouvrant les sources du projet
aucun backup à faire : tu y accèdes directement depuis le tableau de bord de ton projet dans windev (si bien sûr tu as rentré les infos de connexion à ton serveur de télémétrie dans la description de ton projet) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 10:20 |
Philippe Vidal a écrit :
aucun backup à faire : tu y accèdes directement depuis le tableau de bord de ton projet dans windev (si bien sûr tu as rentré les infos de connexion à ton serveur de télémétrie dans la description de ton projet)
mais justement, je verrais les données de télémétrie par rapport à mon utilisation de l'application, et non celle du client... Et si je déploie la même application chez 2 clients, je dois pouvoir regarder les données de télémétrie pour chaque client... Pour informations, dans ma phase de découverte, je ne passe pas par le cloud, mais par le serveur de télémétrie en local |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 11:12 |
Le 26/09/2019 à 08:20, ROMULUS001 a écrit :
mais justement, je verrais les données de télémétrie par rapport à mon utilisation de l'application, et non celle du client... Et si je déploie la même application chez 2 clients, je dois pouvoir regarder les données de télémétrie pour chaque client... Pour informations, dans ma phase de découverte, je ne passe pas par le cloud, mais par le serveur de télémétrie en local
il te faut un serveur de télémétrie ouvert sur internet, et pour pouvoir avoir des infos par ordinateur utilisateur il faut que que tes clients acceptent la télémétrie "identifiée" et que dans ton code tu utilises la fonction TélémétrieIdentifieUtilisateur (sUser) avec sUser une chaine que tu définis personnalisée par utilisateur |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|