PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → deplacer un fichier windev en mémoire pour accélerer le traitement
deplacer un fichier windev en mémoire pour accélerer le traitement
Iniciado por Gérard MUHLA ( mg in, 03,oct. 2019 08:16 - 6 respuestas
Miembro registrado
28 mensajes
Publicado el 03,octubre 2019 - 08:16
Bonjour

J'utilise un fichier temporaire pour préparer des états compliqués. Il sert à tout et sur de longs traitement j'aimerais gagner du temps : une solution serait de pouvoir le travailler en mémoire vive de la même manière que sur disque, comme auparavant sous ms-dos on avait des disques virtuels en mémoire vive.
Ou une solution autre que les vues et les requetes car je souhaite récupérer le code des procédures.
Merci de vos avis éclairés

Gérard MUHLA
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 03,octubre 2019 - 09:38
Bonjour,
Il existe de nombreux émulateurs de RAM Disk, la plupart en freeware, sur les sites tels que Comment ça marche, PC Astuce, Clubic, pour ne citer que les plus fiables

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Mensaje modificado, 03,octubre 2019 - 09:40
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 03,octubre 2019 - 11:30
Bonjour,

Pour moi le plus rapide est de créer soit une classe, soit une structure et travailler là-dessus. Tout est en mémoire et c'est beaucoup plus rapide. Tu auras certainement à adapter ton code mais c'est la seule solution pérenne que je vois.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Miembro registrado
324 mensajes
Publicado el 03,octubre 2019 - 12:38
Bah faite une vue, une requête, un tableau structuré, ect.
Miembro registrado
28 mensajes
Publicado el 03,octubre 2019 - 19:18
Bonjour
J'ai essayé ramdisk et je n'ai pas trouvé d'amélioration significative. Le problème est qu'il faut que j'intervienne sur chaque poste de mes clients pour le mettre en place : très compliqué ... J'aurais préféré une fonction native de windev
Merci pour votre réponse
Miembro registrado
28 mensajes
Publicado el 03,octubre 2019 - 19:19
bonjour
avec le temps, l'analyse s'est enrichie de nouvelles rubriques, sans compter les tableaux et les champs mémo. Le travail d'adaptation me fait reculer..
Merci pour votre réponse
Miembro registrado
81 mensajes
Publicado el 08,octubre 2019 - 16:33
et FichierVersMémoire non ?