|
| Inicio → WINDEV 2025 → Classe et variable raz : des valeurs alors qu'il ne devrait pas y en avoir... |
| Classe et variable raz : des valeurs alors qu'il ne devrait pas y en avoir... |
| Iniciado por JPB, 03,oct. 2019 16:02 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 118 mensajes |
|
| Publicado el 03,octubre 2019 - 16:02 |
bonjour à tous, je teste actuellement la génération et l'utilisation de classe à partir de table. je viens de voir un truc étrange: alors que je fait un variableraz sur une instance de classe, les éléments date prennent une valeur ! celle de la date du jour. pourtant que j'ai mis aucune valeur initiale à ces éléments... j'ai raté un truc ? ma classe: (générée par windev)
MPRIX est une Classe <MAPPING=PRIX>
<MAPPING> m_DATEDEBUT_PX est une Date <MAPPING=DATEDEBUT_PX> m_DATEFIN_PX est une Date <MAPPING=DATEFIN_PX> mon appel:
clMprix est un MPRIX dès l'instanciation, les dates sont inscrites... et j'ai regardé dans la table hfsql associée: pas de valeur par défaut... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 03,octubre 2019 - 16:16 |
Bonjour, La valeur par défaut d'une variable date, heure ou date/heure correspond au temps système. C'est donc logique que la valeur ne soit pas nulle.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,octubre 2019 - 16:52 |
Extrait de la doc: https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1514070&name=Type_DateHeure
Par défaut, une variable de type DateHeure est initialisée avec la date du jour (date système) et l'heure système. Pour régler la valeur par défaut affectée aux variables de type Date, Heure et DateHeure, utilisez la fonction DateHeureParDéfaut.
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.173 mensajes |
|
| Publicado el 10,abril 2020 - 14:48 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,agosto 2020 - 11:11 |
THIERRY TILLIER a écrit :
Et en qu'a de VariableRAZ tu fais quoi ? 
-- Il n'y a pas de mystère en informatique. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,agosto 2020 - 11:43 |
Bonjour,
Appeler le constructeur sur votre objet ?
objet.Constructeur() |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|