|
| Iniciado por franck.lancia, 15,oct. 2019 08:00 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 88 mensajes |
|
| Publicado el 15,octubre 2019 - 08:00 |
Bonjour,
j'aurais besoin, je pense, d'une petite vérification de mon code car cela ne marche plus 
SI COMBO_Classe="" ALORS Info("veuillez choisir la classe") SINON Absences.Eleve=TABLE_REQ_je... Absences.Date=DateHeureSys() Absences.Type="Absent" Absences.Durée="180" Absences.Declarant=gpwRecupInfoUtilisateur(gpwInfoNom)+ " " + gpwRecupInfoUtilisateur(gpwInfoPrénom) HAjoute(Absences) Info("Absence enregistrée") FIN sMaildest est une chaîne sDest est une chaîne
HLitRecherche(Jeunes,JNomPrenom,COL_JNomPrenom) SI HTrouve() ALORS SI Jeunes.ENomPrenom<>""ALORS Jeunes.ENomPrenom=sDest HLitRecherche(salarie,SNomPrenom,sDest) SI HTrouve() ALORS salarie.Mail=sMaildest SINON Jeunes.ExNomPrenom=sDest HLitRecherche(EducateurExt,ExNomPrenom,sDest) SI HTrouve() ALORS EducateurExt.Mail=sMaildest FIN FIN FIN FIN
sJourheure est une chaîne sJourheure=DateVersChaîne(DateSys(),"JJ/MM/AAAA")
Email.Expéditeur = "xxxx@xxxx.fr" Email.Destinataire = sMaildest Email.NbDestinataire = 1
Email.Sujet = TABLE_REQ_je... Email.Message = "Bonjour, "+sDest+". Le" + " " + sJourheure + " " + TABLE_REQ_je...
MaSession est un entier MaSession = EmailOuvreSession("outlook")
SI MaSession <>0 ALORS EmailEnvoieMessage(MaSession, Vrai) EmailFermeSession(MaSession) FIN
j'explique mon sujet.
Dans un bouton, j'intègre ce code, afin de gérer des absences et d'envoyer un mail automatique.
tant que je ne cherchais pas le destinataire cela me lançait bien la fenêtre du mail rempli. mais depuis que je cherche le destinataire, cela ne fonctionne plus, j'ai un stop à emailenvoiemessage qui m'indique : exécution en 16 bits, ou nom de fichier attaché inconnu.
SI qlq un a une idée, ou voit mon erreur de syntaxe.
Merci
-- Merci FranckMensaje modificado, 15,octubre 2019 - 08:03 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,octubre 2019 - 08:39 |
j'ai deja corrigé comme ca
SI COMBO_Classe="" ALORS Info("veuillez choisir la classe") SINON Absences.Eleve=TABLE_REQ_je... Absences.Date=DateHeureSys() Absences.Type="Absent" Absences.Durée="180" Absences.Declarant=gpwRecupInfoUtilisateur(gpwInfoNom)+ " " + gpwRecupInfoUtilisateur(gpwInfoPrénom) HAjoute(Absences) Info("Absence enregistrée") FIN sMaildest est une chaîne sDest est une chaîne
SI HLitRechercheDernier(Jeunes,JNomPrenom,COL_JNomPrenom) =Vrai ALORS SI Jeunes.ENomPrenom<>"" ALORS Jeunes.ENomPrenom=sDest SI HLitRechercheDernier(salarie,SNomPrenom,sDest) =Vrai ALORS salarie.Mail=sMaildest FIN SINON SI HLitRechercheDernier(EducateurExt,ExNomPrenom,sDest) =Vrai ALORS EducateurExt.Mail=sMaildest FIN FIN FIN
sJourheure est une chaîne sJourheure=DateVersChaîne(DateSys(),"JJ/MM/AAAA")
Email.Destinataire = sMaildest Email.NbDestinataire = 1
Email.Sujet = TABLE_REQ_j... Email.Message = "Bonjour, "+sDest+". Le" + " " + sJourheure + " " + TABLE_REQ_j...
MaSession est un entier MaSession = EmailOuvreSession("outlook")
SI MaSession <>0 ALORS EmailEnvoieMessage(MaSession, Vrai) EmailFermeSession(MaSession) FIN
-- Merci FranckMensaje modificado, 15,octubre 2019 - 08:41 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,octubre 2019 - 10:15 |
Bonjour,
J'ai la sensation qu'il y a une inversion sur l'affectation aux variables : j'aurais mis sDest=Jeunes.ENomPrenom plutôt que Jeunes.ENomPrenom=sDest |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,octubre 2019 - 13:35 |
oui oui, exactement ca, a force d'ecrire et reecrire, par moment je ne fais plus attention, et c'etait tout simplement ca qui me bloquait, j'avais remarqué apres avoir lancé le post. mais merci bien
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|