|
| Iniciado por c.roulleau, 18,oct. 2019 12:38 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 18,octubre 2019 - 12:38 |
Bonjour, j'ai un projet qui se connecte sur une base de données mysql (prestashop) afin de mettre à jour les tables. Il ne reste pas connecté en permanence, il se connecte et se déconnecte à chaque besoin de maj. Au bout d'un certain nombre de connexion, mon application ne veut plus se connecter j'ai l'erreur suivante :
Echec de l'initialisation de la couche client.
Code erreur : 78 Niveau : erreur non fatale
Dump de l'erreur du module 'wd240msql.dll' (24.0.14.0). Identifiant des informations détaillées (.err) : 78 Informations de débogage : IEWDMSQL=101.21 Module=<WDMSQL> Version=<24.0.14.0> Couche client : D:\Mes Projets\MaxEIS\Exe\MaxEIS\libmysql.dll Provider : WinDevMySQL Utilisateur : vigierweb Source de données : vigier.ohweb.fr Base de données : vigierweb Timeout de commande : 0 Unicode supporté : 1 Code page du WL : 1252 Code page de la connexion : 1252 mysql_init returned NULL Informations supplémentaires : EIT_INFOCLIENT : <6.1.11>
A partir de cette erreur, la connexion n'est plus possible, pour que cela refonctionne je suis obligé de la relancer mon application. Quelqu'un a -t-il déjà rencontré le problème ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 160 mensajes |
|
| Publicado el 18,octubre 2019 - 13:53 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,octubre 2019 - 14:09 |
Bonjour,
voici mon code de connexion, après la connexion j'exécute mes requêtes (après chaque requêtes je les ferme avec sqlferme (nom_de_la_requete) )puis je me déconnecte de la base.
NumConnexion = SQLConnecte(gsPrestashop_serveur_MySQL,gsPrestashop_login_MySQL,gsPrestashop_password_MySQl,gsPrestashop_base_MySQl,"MYSQL") SI NumConnexion=0 ALORS TANTQUE NumConnexion=0 ET i<5 i++ SQLInfoGene() Erreur("Fonction Prestasop_Connexion"+RC+"La connexion à la base de données a échoué."+RC+"Code erreur : "+ SQL.Erreur +RC+SQL.MesErreur) SQLDéconnecte() NumConnexion = SQLConnecte(gsPrestashop_serveur_MySQL,gsPrestashop_login_MySQL,gsPrestashop_password_MySQl,gsPrestashop_base_MySQl,"MYSQL") FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,octubre 2019 - 09:49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 352 mensajes |
|
| Publicado el 21,octubre 2019 - 12:01 |
christophe a écrit : > je me déconnecte de la base.
Avec SQLDéconnecte() ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,octubre 2019 - 15:58 |
Oui bien sur.
J'ai réalisé une boucle qui se connecte puis se deconnecte avec une tempo de 2 secondes entre les 2 actions et j'ai le même soucis, au bout d'un certain nombre de fois la connexion est impossible. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|