|
| Maj automatique d'un champ date |
| Iniciado por Lionel Lemoine, 25,oct. 2019 10:41 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 61 mensajes |
|
| Publicado el 25,octubre 2019 - 10:41 |
Bonjour.
Souvent dans nos applicatifs, nous avons un champ date (ou dateheure), dans nos fichiers qui indique la dernière date de modification de l'enregistrement.
Existe-t-il une propriété à mettre ce ce type de champ, pour qu'il prenne automatiquement la valeur "DateSys " à chaque maj de l’enregistrement, ou bien doit-on toujours le gérer par soit même ? J'en demande peut-être un peu trop , mais bon ... qui ne tente rien ....
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 25,octubre 2019 - 11:22 |
Bonjour, A priori, tu vas devoir gérer ça "à la main". Toutefois l’utilisation d'un trigger Avant peut te simplifier la vie.
Dans ton code d'initialisation :
HDécritTrigger("Table1,....,Tablen","HAjoute,HModifie,HEcrit","GérerMAJ",hTriggerAvant)
Dans les procédures globales :
Procedure GérerMAJ() sNomTableModifiée est chaîne
sNomTableModifiée=H.NomFichier {sNomTableModifiée,indFichier}.DateMaj=DateSys ou un truc qui y ressemble
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 25,octubre 2019 - 11:22 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 25,octubre 2019 - 11:31 |
| Ou utiliser les champs horodatage dans HFSQL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,octubre 2019 - 14:26 |
Voroltinquo a écrit :
Bonjour, A priori, tu vas devoir gérer ça "à la main". Toutefois l’utilisation d'un trigger Avant peut te simplifier la vie. Dans ton code d'initialisation : HDécritTrigger("Table1,....,Tablen","HAjoute,HModifie,HEcrit","GérerMAJ",hTriggerAvant) Dans les procédures globales : ProcedureGérerMAJ() sNomTableModifiéeest chaîne sNomTableModifiée=H.NomFichier {sNomTableModifiée,indFichier}.DateMaj=DateSys ou un truc qui y ressemble -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Message modifié, 25 octobre 2019 - 11:22
Oui, c'est une bonne idée Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,octubre 2019 - 14:31 |
François C. a écrit : > Ou utiliser les champs horodatage dans HFSQL
Bon, dans le cas qui me préoccupe, je ne peux pas utiliser le centre de contrôle HFSQL. Je dois garder un BDD classique. Par contre c'est intéressant, mais je ne vois pas de quoi il est question. Il y a quelque chose de particulier dans ce cas ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|