PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Remplir de façon interactive un champ texte pour envoi mail
Remplir de façon interactive un champ texte pour envoi mail
Iniciado por nicolas.labbe, 25,oct. 2019 13:53 - 6 respuestas
Publicado el 25,octubre 2019 - 13:53
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver un éclairage sur la meilleure méthode (car je suis un peu perdu) pour un besoin.

Je développe un petit soft rapide qui permet selon les champs, interrupteurs, etc de remplir une zone de texte pour ensuite l'envoyer par mail (avec une mise en forme).

Je suis un peu perdu sur la bonne méthodologie à appliquer.

Exemple :
1ere étape :
Sortie de "Combo_X" :
J'ajoute dans ma zone de texte : "Vous avez choisi le produit X"
2eme étape :
Sortie de SAI_PrixTTC :
J'ajoute au texte précédent : "d'une valeur de 'SAI_PrixTTC'
etc

En gros je souhaiterais que le mail se construise au fur et à mesure que les infos sont données par l'utilisateur.

J'espère avoir été clair.:)

Bien à vous,

Nicolas L
Miembro registrado
108 mensajes
Publicado el 25,octubre 2019 - 22:29
Bonsoir,

A ta place, je chercherai de côté de la fonction 'ChaîneConstruit' (https://doc.pcsoft.fr/?3024006&lang=fr-FR&productversion=01F240077f).
A la sortie de ton premier Combo, tu crées ta chaîne avec le texte souhaité selon le choix de l'utilisateur, à la sortie de ta deuxième combo, tu utilises "ChaîneConstruit' en reprenant ta Chaîne initiale et en y rajoutant le texte de sortie de ta deuxième combo et ainsi de suite jusqu'à que cette chaîne contienne le texte complet de ton Email...
cordialement

--
Patrick PELISSON
Publicado el 28,octubre 2019 - 09:24
Bonjour Patrick et merci pour ta réponse.

Je m'y attaque dès que possible.

En te remerciant,

Nicolas L.
Miembro registrado
1.173 mensajes
Publicado el 28,octubre 2019 - 10:15
Bonjour,

Une autre méthode est l'utilisation de la syntaxe [%MaVariable%] dans une zone de texte.
Exemple :
MonMessage est chaîne=[
Vous avez choisi le produit [%Combo_X..ValeurAffichée%] d'une valeur de [%SAI_PrixTTC%]
]

Thierry
Miembro registrado
352 mensajes
Publicado el 28,octubre 2019 - 15:34
Bonjour.
Histoire d'apporter 2 informations complémentes par rapport à la réponse de Thierry :
1- Cela est possible, de mémoire, que à partir de la version 23 de Windev
2- L'utilisation de cette syntaxe nécessite un paramétrage adapté au niveau du projet. Pour cela, dans "description du projet", dans l'onglet "compilation", il faut que la coche "autoriser "[% %]" dans les chaines" soit cochée (cochée par défaut lors de la création d'un nouveau projet).

Entre l'utilisation de cette syntaxe et l'usage de ChaineConstruit, je dirais que ChaineConstruit est à privilégier s'il est question d'internationaliser les messages, dans le cas contraire, les 2 syntaxes se valent.
Miembro registrado
86 mensajes
Publicado el 28,octubre 2019 - 18:35
Autre exemple simple :
MonMessage est une chaîne
MonMessage ="Vous avez choisi le produit "+Combo_X..ValeurAffichée...
+" d'une valeur de "+SAI_PrixTTC

--
On a le droit de ne pas savoir, on n'a pas le droit de ne pas apprendre
Jean Claude Boulet
Miembro registrado
1.173 mensajes
Publicado el 05,noviembre 2019 - 15:04
@Romulus,

Je ne comprend pas le rapport avec la syntaxe [%zzz%] et l'internationalisation, pouvez-vous m'en dire plus ? quelque chose a dû m'échapper.