PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → fRepExiste vs fRépertoireExiste - il y a t'il une différence ?
fRepExiste vs fRépertoireExiste - il y a t'il une différence ?
Iniciado por laurent.richelle, 27,oct. 2019 09:20 - 4 respuestas
Publicado el 27,octubre 2019 - 09:20
Bonjour,
j'aimerais savoir si il s'agit de deux fonctions différentes avec des résultats différents ?
A priori, en mettant les deux pages d'aides l'une à côté de l'autre, je n'en vois pas !
la seule différence se situe dans la composante utilisée.
Est-ce une évolution de la syntaxe ?
Avez-vous détecté des différences de résultats ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Laurent Richelle
Miembro registrado
1.173 mensajes
Publicado el 28,octubre 2019 - 10:25
Bonjour,

La doc pcsoft étant strictement la même pour les deux fonctions, je dirais qu'il n'a aucune différence. fRepExiste semble davantage être un alias de fRepertoireExiste

Thierry
Publicado el 28,octubre 2019 - 13:37
J'aurais dit le contraire, frepexiste, étant présent depuis bien plus longtemps. Mais quoi qu'il en soit, 2 fonctions avec la même syntaxe qui font la même chose... où est l'utilité ?
Publicado el 29,octubre 2019 - 16:07
Bonjour,
L'utilité : une nouveauté de plus pour la prochaine version. il y a des dizaines et dizaines d'exemples comme cela, notamment les nouvelles syntaxes comme TABLE_TEST.AjouteLigne ainsi de suite.

Utile uniquement sur le plan marketing sinon aucun intérêt.

Patrice
Miembro registrado
2.321 mensajes
Publicado el 30,octubre 2019 - 09:46
Bonjour,

Ce qu'il y a de bien avec les fonctions WinDev, c'est qu'il suffit d'écrire en français la fonction souhaitée et 9 fois sur 10, la fonction correspond ! :merci:
Dans le passé, certaines fonctions ont été créées pour lesquelles ce n'était pas exactement le cas.
Dans de nouvelles versions, de nouvelles fonctions sont apparues, identiques aux précédentes, mais avec une "dénomination" plus naturelle.
A noter que cela a souvent été à la demande des utilisateurs. 8)
Et pour compatibilité, l'ancienne fonction a été conservée.

Il ne faut pas toujours voir le mal partout.
Je n'utilise WinDev "que" depuis 15 ans et c'est un produit "super" (eh oui, j'ai fait '68) !

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Mensaje modificado, 30,octubre 2019 - 09:47