|
| Trie de 2 liste déroulante |
| Iniciado por dboiseaux, 04,nov. 2019 14:19 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 04,noviembre 2019 - 14:19 |
Bonjour, j'ai une combo dans la laquelle elle affiche tout les résidences. Puis j'ai une autre combo qui affiche tout les batiments. Je voulais savoir comment on fait pour que dans ma combo batiment il m'affcihe tout les batiments pour une résidences que j'ai sélectionné dans la combo résidences. Malgrés de nombreuses recherche bh je trouve pas et puis y a jamais les problemes que j'ai donc...
Je tourne en rond, j'ai besoins d'aide merci. Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 04,noviembre 2019 - 14:40 |
Bonjour, Dans ta première combo, il faut que la valeur mémorisée soit la PK de ta table RESIDENCE. Ta combo Bâtiment sera alimentée par une requête (REQ_BAT_RES )du style
SELECT Batiment.PK_Batiment, Batiment.NomBatiment FROM Batiment WHERE Batment.FK_Residence={pNoResidence}
Dans le code "Selection d'un ligne" de la combo "Résidence"
REQ_BAT_RES.pNoResidence=MoiMême HExécuteRequête(REQ_BAT_RES) ListeAffiche(COMBO_BATIMENT)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,noviembre 2019 - 14:58 |
je vais essayer et je te tiens au courrant Merci en tous cas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,noviembre 2019 - 15:17 |
j'arrive pas a comprendre cette ligne : WHERE Batment.FK_Residence={pNoResidence}
Moi j'ai procédé comme ca : Afficher tout les résidences pour la premiere combo :
Select Id,Nom From Résidences;
ET dans selectionne une ligne de la combo résidence je mets la requete que tu as fais. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,noviembre 2019 - 15:31 |
| je debute en prog, ma question va te sembler stupide mais comment tu memorise la Donnée de ta combo ou autre ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 04,noviembre 2019 - 17:56 |
Reprenons tout depuis le début. A priori, ton analyse ressemble à ça :

Combo_Residence est alimentée par la table Résidence et renvoie la PK de la table (valeur mémorisée accessible via Description/Contenu)
 .
Batiment.FK_Residence={pNoResidence} est la condition de recherche de la requête. L'exécution de la requête va renvoyer les bâtiments dont la rubrique FK_Résidence correspond au paramètre pNoResidence On a initialisé ce paramètre avec la valeur renvoyée par COMBO_Residence donc on va avoir les bâtiments de la résidence sélectionnée
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|