|
| Rubrique HFSQL d'une requête inconnue |
| Iniciado por jv, 05,nov. 2019 17:20 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 05,noviembre 2019 - 17:20 |
Bonjour,
Je rencontre un mystère depuis quelques temps sur plusieurs de mes projets en WINDEV ( toutes versions , principalement 22,23,24). Lorsque je modifie une requête du projet pour y ajouter par exemple une nouvelle rubrique, j'ai souvent un crash à l'utilisation dans une fenêtre qui m'indique qu'un paramètre de ma requête est inconnu avec un message du style : " Rubrique HFSQL "Requete.pParametre" est inconnue"
Aucune erreur n'est présente dans l'éditeur Windev et lorsque je me rends à l'endroit du crash indiqué ( l'endroit dans la fenêtre ou j'initialise le paramètre à NULL par exemple), l'autocomplétion du paramètre est correct ( paramètre affiché en bleu). Si je réécrit l'initialisation du paramètre à l'identique et que je sauvegarde la modification sur la fenêtre alors le soucis semble disparaitre... Cependant si ma requête est utilisée dans d'autres fenêtres dans mon application le soucis peut survenir également sur celles-ci, je dois donc réécrire l'initialisation de ce paramètre à tous les endroits où il est utilisé ...
J'ai pu remarquer que ce soucis n'intervient que sur des projets que j'ai en partage sur GDS... Je ne sais pas si c'est une coïncidence ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eut un soucis de ce genre ? Et si oui quelle est la cause réelle et le moyen de résolution ?
Merci,
Vasseur Jonathan. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 11:13 |
As-tu essayé de recompiler le projet tout simplement ?
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 14:16 |
Bonjour,
Oui je recompile le projet avant chaque génération d'un executable. Le problème persiste même après recompilation.
Cordialement,
Vasseur Jonathan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 15:03 |
As-tu essayé l'option "Réparer le projet" ?
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 16:36 |
Essayé également sans succès malheureusement ...
Cordialement,
Vasseur Jonathan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 16:57 |
Bonjour, Le problème persiste-t-il après un rafraîchissement du GDS ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 17:36 |
Bonjour,
Oui cela persiste après rafraîchissement.
Cordialement,
Vasseur Jonathan |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|