|
| Envoie de mail avec EmailEnvoieMessage et hébergeur google |
| Iniciado por charif.jaouhar, 22,nov. 2019 12:56 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 22,noviembre 2019 - 12:56 |
Nous utilisons google comme hebergeur de mail. Notre application Windev contient plusieurs modules qui envoient des mails. Nous utilisons pour cela la fonction EmailEnvoieMessage en passant en paramètre une variable de type EmailSessionSMTP.
Parfois les mails partent sans problème, et parfois on obtient un gros message d'erreur qui fait référence à une erreur avec EmailExpediteur. L'adresse de l'expéditeur est bien correcte, et dans ce second cas de figure, parfois le mail est bien parti et parfois il faut refaire l'opération plusieurs fois avant que le mail ne soit correctement envoyé.
Ce problème n'existait pas lorsque nos mails étaient hébergés chez un fournisseur local. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec l'hébergement mail chez Google, et comment avez-vous résolu le problème?
Je sais que google a une api que l'on peut éventuellement utilisée, mais je voudrais garder mon code windev assez générique avec l'utilisation de EmailEnvoieMessage pour que cela fonctionne quel que soit l'hebergeur mail.
Merci Charif |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|