PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Snanner TWAIN
Snanner TWAIN
Iniciado por g.saudan, 30,nov. 2019 11:11 - 4 respuestas
Publicado el 30,noviembre 2019 - 11:11
Bonjour,
Quelque chose m'échappe concernant l'instruction TwainListeSource.
Si j'ai bien compris, un scanner est identifié par Windev, en utilisant la référence du driver installé pour le scanner, et non pas le nom du scanner. Donc, jusqu'ici, j'utilise dans mon application un scanner sur le réseau, qui est parfaitement reconnu comme compatible TWAIN par Windev, et tout se passe bien avec les instructions du genre TwainversPdf.
Cependant, si j'installe sur mon réseau un second scanner identique, le driver sera probablement le même, donc un seul et même driver pour plusieurs scanners. Je suppose ainsi que l'instruction TwainListeSource ne me fournira qu'une seule entrée.
Comment, dès lors, choisir l'utilisation du Scanner 1 ou du Scanner 2 ?

Je remercie déjà celui qui m'aidera à comprendre où j'ai tout faux.

Gérald
Miembro registrado
52 mensajes
Publicado el 01,diciembre 2019 - 16:14
Bjr,
A ma connaissance les scanners sont reconnus par leur nom Windows, comme pour les imprimante avec ListeImprimante.
Si vous avez 2 scanners identiques vous aurez deux noms du genre Scanner et Scanner #2

Bon dev.
Publicado el 01,diciembre 2019 - 22:00
Je vous remercie de votre réponse.
Toutefois, l'utilisation des commandes twain, comme TwainversPdf, ne fonctionne que par rapport au choix d'une source que Windev fournit automatiquement sous forme de liste (par l'instruction TwainListesource). Cette liste se réfère uniquement aux drivers installés et non pas au nom des scanners. Ces drivers portent en général le nom du fabricant et/ou modèle du scanner. Ainsi, deux scanners identiques partagent le même driver, tout comme, pour deux imprimantes identiques, le driver n'est installé qu'à un exemplaire.

Je reste donc sans solution.

Cordialement,
Gérald
Miembro registrado
52 mensajes
Publicado el 03,diciembre 2019 - 07:45
Avec 2 scanners identiques vous aurez 2 instances du même driver : scanner et scanner#2, donc vous pourrez sélectionner celui que vous souhaitez.

Bon dev.
Publicado el 03,diciembre 2019 - 08:34
Merci de votre aide. Cela me réconforte.
J'achèterai prochainement un deuxième scanner.

Cordialement,
Gérald