|
| import d'une durée en seconde |
| Iniciado por Cécile07, 01,dic. 2019 15:38 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 01,diciembre 2019 - 15:38 |
Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une durée exprimée en seconde. Lorsque j'importe mon fichier, je fais :
duDurée = ChaîneVersDurée(xlsDonnée(MaFeuille,i,4),duréeCentième) Appel.DuréeAppel= duDurée
et j'ai un retour : affectation d'une date invalide...
J'ai essayé de l'importer dans un premier temps dans un format numérique pour ensuite le transformer un durée mais rien n'y fait.....
Pourriez-vous m'aider ?
Merci et bon dimanche !! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 52 mensajes |
|
| Publicado el 01,diciembre 2019 - 16:40 |
Bjr, Si vous voulez manipuler des dates Vous pouvez déjà éviter l'erreur lors de l'importation en testant la date avec DateValide() : Ch est une chaîne Ch=xlsDonnee(MaFeuille,1,4) Si DateValide(ch) alors ....
Si vous voulez manipuler une durée comme dans votre exemple, stockez la déjà dans un entier : iDurée=xlsDonnee(MaFeuille,1,4) Et ensuite selon vos besoins utilisez (ou non) une variable de type durée. Et pensez que les durées sont en centièmes de secondes et non pas en secondes
Bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 01,diciembre 2019 - 18:30 |
Merci pour votre retour.
Effectivement, je ne manipule pas de date, uniquement une durée mais merci pour le conseil, j'y penserai si j'en ai besoin !
J'ai donc modifié et importer au format numérique et avec durée..enseconde pas besoin de modifié ma valeur initial pour avoir le bon affichage.
Merci !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|