PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Internet Connexion
Internet Connexion
Iniciado por dboiseaux, 02,dic. 2019 09:57 - 8 respuestas
Publicado el 02,diciembre 2019 - 09:57
Bonjour a tous, sa fais depuis quelques temps que je me casse la tète sur un problème.
J'ai des utilisateurs qui devront remplir un formulaire hors connexion Internet.

Dés l'arrivé d'une connexion 4g ou Wifi, les données qu'ils sont rempli sur le formulaire doivent s'ajoutées dans la base de donnée.
Au début j'avais mis une partie de code avec la fonction InternetConnecté() dans mon bouton qui m'affiche un message déjà pour savoir si je suis connecté et si je suis connecté alors il test les conditions sur les champs et les envoie a la base avec HAjoute()

Cordialement White
Miembro registrado
491 mensajes
Publicado el 02,diciembre 2019 - 10:05
Bonjour

Vous devriez vous pencher sur la réplication :

https://doc.pcsoft.fr/?3526501

cordialement

DG
Publicado el 02,diciembre 2019 - 10:49
cela permet de copier les données de mon formulaire dans une BDD temporaire et dés que y a une connexion au réseaux alors sa l'envoie dans la grosse base de Donnée ?
Miembro registrado
491 mensajes
Publicado el 02,diciembre 2019 - 11:03
oui dans l'idée ca fait cela

dans google : replcation windev => regardez y'a des video qui resume le concept
Publicado el 02,diciembre 2019 - 11:27
Une fois la réplication en place, Comment les données vont s'ajouter si je n'est pas de connxion internet et par conséquent la communication entre ma machine et le serveur HFSQL est indéterminée ?
Publicado el 02,diciembre 2019 - 11:53
Suite a une discussion avec mon responsable l'idée n'a pas été retenue. Le souhait est juste de tester en faite la connexion au Serveur HFSQL en booléen. Si elle renvoie vrai alors elle envoie les données a la Base de Donnée Sinon affiche msg erreur.

Pareil une uatre question est ce que je peux envoyer mes donnée si je n'est pas de réseaux (pour moi normalement non). Mais si j'en ai besoins cela signifie que je dois tester une connexion a un réseaux 4g ou wifi et apres tester la connexion au serveur HFSQL ?
Miembro registrado
491 mensajes
Publicado el 02,diciembre 2019 - 11:56
cela se fait de façon automatique des que l'application retrouve la connexion internet ! c'est le but de la réplication utilisé pour les application mobile qui n'on pas toujours un accès internet.

A vous d’étudier cette fonctionnalité en détail mais cela répondra à vos attentes.
Publicado el 02,diciembre 2019 - 12:07
La réplication permet une réplication complete de la base en local dans chaque terminal ou tablette or on veut pas dupliquer la base. Voyer vous ce que je veux dire ?

Serait-il possible de tester avec Hreconnecte la connexion au serveur hfsql et en fonction si la connexion retourne vrai alors elle envoie les données.
Publicado el 02,diciembre 2019 - 12:07
Y a t-il pas une autre méthode possible ?