PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Windev 25 - Requêtes intégrées ne fonctionnent plus ?
Windev 25 - Requêtes intégrées ne fonctionnent plus ?
Iniciado por Dominique TRONCZYK, 03,dic. 2019 21:35 - 5 respuestas
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 03,diciembre 2019 - 21:35
Bonjour,
En passant pour test un projet existant de 24 à 25, j'obtiens des erreurs fatales sur toutes les fenêtres internes qui contiennent une table A (issue d'une requête existante) et une table B (issue d'une requête intégrée à la table B).
La table B est basée sur la sélection d'une ligne de la table A.
Pour quasiment toutes les fenêtres dans ce cas, j'obtiens :

Traitement de 'Initialisation de TABLE_FI_COMMANDE_VALIDATION' (FI_COMMANDE_VALIDATION.FI_COMMANDE_VALIDATION.TABLE_FI_COMMANDE_VALIDATION), ligne 1
Que s'est-il passé ?
La source de données 'FI_COMMANDE_VALIDATION_1$Requête' n'a pas pu être trouvée.

Cela ce produit aussi sur une simple table issue d'une requête intégrée dont un paramètre est basé sur un champ de saisie...
Le code MaSource.ParamRecherche=SAI_RECHERCHE donne l'erreur suivante :
Erreur à la ligne 1 du traitement Initialisation de TABLE_FI_COMMANDE_VALIDATION.
La source de données 'FI_COMMANDE_VALIDATION_1$Requête' n'a pas pu être trouvée.

où la table TABLE_FI_COMMANDE_VALIDATION est basée sur la requête intégrée(qui est bien présente)

Si on choisit clic-droit Ouvrir la requête intégrée puis de l'enregistrer comme un requête "normale" et ensuite on la sélectionne comme source dans la table alors tout fonctionne de nouveau.

Alors que cela fonctionnait sans problème en 24...
Avez-vous le même problème ?

(Je sais, les puristes diront pas de requêtes intégrées... :) )
Mensaje modificado, 03,diciembre 2019 - 21:36
Miembro registrado
44 mensajes
Publicado el 04,diciembre 2019 - 09:19
Bonjour,
J'ai aussi des soucis avec les fenêtres internes:
Voir mon post suivant:
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/235103-wd25-fenetre-interne-aucun-champ-visible-execution/read.awp

Je ne sais pas si la gestion des fenêtres internes a été revue en WD25, mais il semble que cela pose certains problèmes...

--
Christophe
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 04,diciembre 2019 - 10:38
Dominique TRONCZYK a écrit :
> (Je sais, les puristes diront pas de requêtes intégrées... )

La réponse est dans la question je pense. La requête intégrée est à bannir si elle doit être réutilisée. En plus pour la maintenance ...

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 04,diciembre 2019 - 16:39
@Voroltinquo: A mon avis Ca ressemble plus à un bug lors de la migration étant donné que cela fonctionnait en 24

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 04,diciembre 2019 - 18:08
Ce n'est pas un problème de migration mais un bug de la 25 car il est possible de reproduire avec un projet vierge en 25.
Incident signalé au ST.
Miembro registrado
548 mensajes
Publicado el 04,diciembre 2019 - 21:59
si vous regardez bien, la fonction clone n'est pas reconnue et plusieurs trucs ne fonctionnent pas.

Je vous rappelle que ce n'est pas la version finale et qu'il ne faut pas l'utiliser en production.
elle existe juste afin de la connaitre un peu.

--
José
Mensaje modificado, 04,diciembre 2019 - 22:04