PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Ajout et suppression de champs dans une fenêtre WD
Ajout et suppression de champs dans une fenêtre WD
Iniciado por charp.ubs, 05,dic. 2019 17:21 - 2 respuestas
Publicado el 05,diciembre 2019 - 17:21
Bonjour à tous,

Dans une fenêtre, je souhaite créer/supprimer des champs graphiques dynamiquement. Quelque part dans mon code je gère un tableau mémoire (peu importe ce qu'il contient) : pour chaque ligne de ce tableau, je veux créer un champ (par exemple un bouton) dans ma fenêtre.
Exemple :
J'ai ajouté 4 lignes dans mon tableau => je dois créer dynamiquement 4 boutons dans ma fenêtre.

Je connaît la fonction
ChampClone(mon_bouton_modèle, ...)
donc je peux créer mes 4 boutons dynamiquement, mais j'ai 2 problèmes :

1. [BLOQUANT] Je ne sais pas comment effacer les boutons créés par ChampClone. (Exemple : j'ai supprimé la ligne 3 dans mon tableau, donc au refresh de ma fenêtre, je dois aussi supprimer le bouton 3). -> Quelqu'un sait-il comment supprimer un bouton par programmation ?

2. [OPTIMISATION] Je préfèrerais gérer l'ajout et la suppression de ces boutons "proprement", à savoir avec un tableau d'objets (que je pourrais parcourir pour effacer puis recréer tous les boutons). Quelqu'un a-t-il déjà manipulé des tableaux d'objets graphiques dans WD, comme ça se fait couramment en Java par exemple ?

Merci pour votre aide
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 05,diciembre 2019 - 18:04
Bonjour, regarde du côte de ChampCrée

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
69 mensajes
Publicado el 06,diciembre 2019 - 09:41
Bonjour,

Quel est le but de ces boutons ?
Si je comprends bien, le bouton est lié à une ligne de table et quand on supprime une ligne on supprime le bouton associé ,Pourquoi ne pas ajouter directement le bouton dans une colonne de la table en définissant la colonne de type "Conteneur", cela permettra de cloner le bouton dans la ligne et elle se supprimera automatiquement.....

En espérant avoir bien compris le sujet.
Cordialement,
Pascal

--
AS400 – Windows - Web
Langages GAP III ILE – CL – PHP- WinDev/WebDev