| |
Miembro registrado 55 mensajes |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 12:41 |
Bonjour, J'aimerais solliciter votre aide car je bloque sur un truc qui à l'air tout simple, mais que je n'arrive pas à faire.... (Je possède WinDev 24)
J'ai un Champs date (SAI_DateFin), j'aimerai que quand on sélectionne une date inférieure à celle du jour, cette date s'affiche en vert, et si elle est supérieur à la date du jour, qu'elle s'affiche en rouge.
Voici ce que j'ai rentré dans initialisation de SAI_DateFin:
SI SAI_DateFin > DateSys() ALORS SAI_DateFin..Couleur = RougeClair SINON SAI_DateFin..Couleur = VertClair FIN
Le problème est que quand je choisi une date, celle-ci s'affiche tout le temps en vert du coup...
Merci d'avance pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 13:00 |
Bonjour, Essaye de voir du côté de DateDifférence ou de DateVersEntier
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 166 mensajes |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 13:38 |
Bonjour; Change l'endroit de ton code. met le dans à chaque modification de SAI_DateFin Bon Dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 14:30 |
Merci beaucoup Fouedusa, c'était si bête que ça....
Merci encore |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 14:44 |
Par contre ca marche très bien quand on saisit la date, mais une fois enregistré dans la base de donnée, et qu'on fait appel à cette date, elle ne s'affiche plus en rouge. Une idée? Merci bien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 15:07 |
Dans ce cas à l’initialisation avec le même code mais avec la rubrique du fichier.
SI MonFichier.DateFin > DateSys() ALORS SAI_DateFin..Couleur = RougeClair SINON SAI_DateFin..Couleur = VertClair FIN
Bon Dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 15:25 |
J'ai essayé, mais du coup quand j'appel cette date, elle reste toujours en vert :s Dans ma base, le fichier DateFin est bien en type Date (aaaammjj) Peux être faut t'il lui donner un autre format pour qu'il puisse comparer avec DateSys() non? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,diciembre 2019 - 18:16 |
| initialisation de la fenêtre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,diciembre 2019 - 09:40 |
Bonjour, peut-être avec ce code en Sortie de SAI_DateFin
SAI_DateFin..Couleur = CouleurDefaut SI MonFichier.DateFin > DateSys() ALORS SAI_DateFin..Couleur = RougeClair SINON SI MonFichier.DateFin < DateSys() ALORS SAI_DateFin..Couleur = VertClair FIN FIN
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 09,diciembre 2019 - 15:12 |
Sinon, en windev il existe un outil qui s'appelle EyeMagnet qui est fait pour faire ce genre de choses. On le trouve dans l'onglet IHM de la description du champ :

IL n'y a rien a coder, l'appli gérera d'elle même le format conditionnel. (un peu comme sur Excel) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,diciembre 2019 - 18:16 |
E. Rossi, non ça ne marche pas non plus malheureusement :s
François C. , oui effectivement j'y avait pensé, mais comment rentrer la condition: est supérieur à la date du jour? il ne comprend pas le datesys() quand on rentre ça dans condition :s |
| |
| |
| | | |
|
| | |