|
| Comment configurer une COMBO correctement |
| Iniciado por Jean Turcotte, 12,dic. 2019 17:03 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1.396 mensajes |
|
| Publicado el 12,diciembre 2019 - 17:03 |
Bonjour,
J'ai configurer un Groupe dans lequel j'incorpore plusieurs champs d'une page. Dans certaine circonstance, je mets le GROUPE dans un ..état= 'Affichage seulement' pour que l'utilisateur puisse seulement voir les données sans pouvoir les changer.
Ça fonctionne très bien pour les champs saisie mais pour les champs COMBO, l'utilisateur peut encore cliquer sur la combo et l’événement 'Entrer dans la Combo s'exécute'
Existe-t-il une façon d'empêcher ça sans utiliser ..état = Grisé (On ne voit plus rien dans ce mode)
Merci !
-- Jean Turcotte WX 25 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 5 mensajes |
|
| Publicado el 12,diciembre 2019 - 18:48 |
Bonsoir Jean,
Tu pourrais declarer en variable globale de la fenetre une variable : nIndice est un entier
puis à l'evenement d'entree dans la combo, tu recuperes la valeur affichee : nIndice = MoiMême
et à la selection d'une ligne, recuperer la valeur initiale MoiMême= nIndice
Le tout en fonction bien sûr de l'etat defini du groupe. Peut etre y a t il plus simple, mais pour ta demande ca peut fonctionner.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,diciembre 2019 - 22:13 |
Bonsoir André,
J'aime bien l'idée mais voici mon code actuel;
SI COMBO_Description_Fiche_Prév..Etat = Actif ALORS COMBO_Description_Fiche_Prév.SupprimeTout() POUR TOUT DESCRIPTION_TACHE COMBO_Description_Fiche_Prév.Ajoute(DESCRIPTION_TACHE.Nom) FIN COMBO_Description_Fiche_Prév.Ouvre() FIN Mon code fonctionne très bien mais idéalement j'aimerais seulement éviter que le curseur entre dans la combo.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 15 mensajes |
|
| Publicado el 13,diciembre 2019 - 10:38 |
Bonjour Jean,
C'est parce que ta combo est avec saisie. En plus de passer ..Etat = AffichageSeulement, passe ..EnSaisie = Faux
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 13,diciembre 2019 - 13:41 |
Merci!