PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Windev 25 - Eléments du projet qui ne veulent pas rester
Windev 25 - Eléments du projet qui ne veulent pas rester
Iniciado por Icho, 04,ene. 2020 13:30 - 4 respuestas
Miembro registrado
65 mensajes
Publicado el 04,enero 2020 - 13:30
Bonjour,

Dans une application Windev 25 avec accès au projet par le GDS, je rencontre un souci sur 2 objets.

Dans le même projet, auparavant en créant une fenêtre, l'objet reste bien dans la liste des fenêtres. Je l'ai ajouté au GDS. J'y accède de manière permanente.

Mais pour deux autres fenêtres qui sont pourtant affichées de manière permanentes dans le GDS, quand j'ouvre le projet ces 2 fenêtres n'apparaissent pas.

Quand j'ajoute des éléments dans le projet, les deux fenêtres apparaissent. Je fais une extraction via GDS si je veux les modifier. LE GO fonctionne parfaitement.
Je réintègre les 2 fenêtres, toujours pas de souci.

Le lendemain j'ouvre à nouveau Windev et le projet, les 2 fenêtres ont disparu de la liste de fenêtres.
Je les ajoute
Si je génère un exécutable, les deux fenêtres sont absentes de la liste des objets (étape 7 de la création de l'exe), donc je clique le bouton AJOUTER pour les mettre.

C'est très gênant car j'ai envoyé l'exe au client et les deux fenêtres ne sont pas dans l'EXE.

Ne trouvant pas un moyen de "fixer" ces fenêtres dans le projet, je fais appel à vos idées.

Vous remerciant

Alain
Miembro registrado
2.321 mensajes
Publicado el 04,enero 2020 - 14:30
Bonjour,

Copiez les 2 fenêtres hors du répertoire WinDev.
Supprimez les complètement du projet.

Réouvrez WinDev.
Réparez le projet.
Réintégrez les 2 fenêtres dans le projet.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Mensaje modificado, 04,enero 2020 - 14:31
Miembro registrado
65 mensajes
Publicado el 04,enero 2020 - 16:35
Bonjour Jean-Pierre,

Copiez les 2 fenêtres hors du répertoire WinDev. (OK)
Supprimez les complètement du projet. (OK, option enlevé du projet et supprimé du disque)
Réouvrez WinDev. (OK)
Réparez le projet.
Au moment de réparer le projet, j'ai eu un message "le fichier ...wdp est protégé en écriture. Impossible de changer le mode d'ouverture"
Clic sur OK puis la réparation semble continuer

Du coup j'ai tenté d'extraire le WDP du GDS, mais un message m'avertit que l'élément est en cours d'édition, que l'on ne peut le manipuler à partir de l'explorateur et qu'il faut utiliser la barre d'outils de l'éditeur.

J'ai donc extrait le WDP en multiple plutôt qu'en exclusif, et la réparation s'est bien passée.

J'ai ensuite réintégré les 2 fichiers (qui avaient été copiés ailleurs)

J'ai fermé Windev, rouvert Windev et rouvert le projet.

Problème identique

Ensuite mon regard s'est attardé sur le dashboard du projet et l'un des Widgets affichait 9 éléments extraits (ce sur quoi je travaille) et 699 éléments à récupérer (dont 697 éléments inutiles mis par quelqu'un et...... mes 2 fenêtres ! Alors qu'elles étaient dans le GDS de mon côté.

Résultat : Problème toujours identique

et pire encore, j'ai maintenant une analyse qui date d'il y a une semaine. Catastrophique !!!

J'avais corrigé des dizaines de types de données, ajoutés des champs, créer des liaisons,etc

Je vois analyse version 39. Peux t'on revenir à une rpécédente ?

Alain
Miembro registrado
65 mensajes
Publicado el 04,enero 2020 - 16:39
bon au moins j'ai récupéré l'analyse grâce à une sauvegarde.

Je vais pouvoir me recentrer sur ces 2 fenêtre rebelles qui ne veulent pas rester dans le projet.

Alain
Miembro registrado
65 mensajes
Publicado el 06,enero 2020 - 07:12
Bonjour à tous,

Hier les objets apparaissaient normalement dans le projet.
J'ai préféré attendre un jour de plus pour en être sûr, et effectivement tout va bien !

Cela nécessitait probablement une réouverture de plus de Windev.

Merci Jean-Pierre pour ta procédure

Alain
Mensaje modificado, 06,enero 2020 - 07:14