|
| Connection & insertion dans une db HFsql CS sans analyse |
| Iniciado por GregDev73, 20,ene. 2020 02:40 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 22 mensajes |
|
| Publicado el 20,enero 2020 - 02:40 |
Bonjour,
J'ai créé un mini projet qui se lancer toute les heures. Il lit un fichier .csv et doit l'injecter dans une table contenue dans une DB HFSQL CS.
Je n'ai pas d'analyse pour ce petit projet (La table existe déjà et est utilisée par un autre projet, elle doit juste recevoir les nouveaux enregistrements). J'ai placé dans mon code d'initialisation du projet les paramètres pour connecter le server Hfsql
ConnexionHFSQL est une Connexion ConnexionHFSQL..MotDePasse = "mdp" ConnexionHFSQL..Utilisateur = "User" ConnexionHFSQL..Serveur = "192.168.1.xxx:4900" ConnexionHFSQL..BaseDeDonnées = "LaBaseDeDonnées" ConnexionHFSQL..Provider = hAccèsHFClientServeur ConnexionHFSQL..Accès = hOLectureEcriture HOuvreConnexion(ConnexionHFSQL)
Ensuite je lance la procédure de lecture du csv, de traitement et d'injection des données dans la table du serveur distant.
Ca ne fonctionne pas.... Chaque fois que je fais référence à la table (MaTable), celle-ci n'est pas reconnue
HLitDernier(MaTable,DATE) => MaTable est soulignée en rouge
J'ai cherché sur les forums et il semble qu'il faille ajouter les lignes suivantes :
MaTable est une Source dede Données HDéclareExterne("MaTable.FIC", MaTable, ConnexionHFSQL)
Est-ce la bonne méthode ? Faut-il déclarer toutes les tables de la même manière au début du projet ? J'en ai une dizaine à modifier/uploader..
Merci pour vos conseils Greg |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 20,enero 2020 - 07:51 |
Bonjour, Un projet travaille principalement avec une analyse, c'est là où ses tables sont référencées. Si tu ne lui dit pas avec quoi il va travailler, il ne sait pas comment interpréter ce que tu lui demandes. De la même manière que l'on déclare des variables, on doit déclarer nos tables. C'est implicite quand on utilise une analyse, sinon, il faut y aller à la main via HDéclareExterne comme tu l'a fait.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 20,enero 2020 - 07:52 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 20,enero 2020 - 10:02 |
bonjour,
normalement si vous utilisez HDeclareExtern() il faut utiliser les guillemets sur le nom des clés , sinon çà ne fonctionnera pas.
HLitDernier(MaTable,"DATE")
bon dèv |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|