PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Cacher element tableau dans corps état
Cacher element tableau dans corps état
Iniciado por KC76, 20,ene. 2020 16:19 - 3 respuestas
Miembro registrado
132 mensajes
Publicado el 20,enero 2020 - 16:19
Bonjour,
J'ai un état pour les offres commercial. Dans le bloc corps j'ai les champs suivants : code produit, dim1, dim2, etc...
sous cette tableau, j'ai ajouté Qté min et Qte max (ajouté en dessous parce que page pas assez large et souhait service commercial)

Souvent le service commercial donnera plusieurs prix pour le même article, selon la quantité, qui donne en gros dans le corps chaque ligne associé à l'offre dans ce format:

produit 1 | 100 | 200| Prix 10
QTE MIN 1 QTE MAX 10
produit 1 | 100 | 200| Prix 9
QTE MIN 11 QTE MAX 100
produit 1 | 100 | 200| Prix 8
QTE MIN 101 QTE MAX 1000

Mais le service commercial aimerait que je ne répète pas le
produit 1 | 100 | 200|
à chaque fois (trop chargé, souvent il y a beaucoup de lignes parce qu'il s'agit de notre tarif annuel)

Est-ce qu'il y a un moyen pour voir ce qui est dans le corps de l'enregistrement "précédent" et seulement re afficher des champs ou la valeur sera nouveau? Comment je cherche dans ce genre de tableau dans le corps d'un état?

Merci d'avance,
Miembro registrado
81 mensajes
Publicado el 21,enero 2020 - 15:12
Bonjour.

quelle est la source de données de ton etat ? il y a tellement de possibilités ! (par programmation, sur table, sur une zone memoire etc..)

parce que la solution va aussi dependre de comment tu construis ton etat !

il faut que tu donnes plus de details.
Publicado el 21,enero 2020 - 16:55
1. tu créé des variables globales au projet pour les champs que tu veux comparer
2. dans le code après impression d'une ligne, tu sauves les valeurs des champs dans ces variables
3. dans le code AVANT impression de la ligne, tu compare la valeur des champs (ou de la requete sous jacente, selon les cas) avec la valeur contenu dans tes var de sauvegarder
---- ET LA, SI tu es dans le cas ou tu ne veux pas voir le contenu d'un champ, tu fais nomchamp..invisible=vrai

C'est tout
Miembro registrado
132 mensajes
Publicado el 22,enero 2020 - 10:32
Merci,

@cdm98 Ma source est bien un fichier de données sur les lignes produit des offres.

@Argus Je vois bien ce type de comparatif, et le bon chemin c'est de passer par des variables dans ce cas.

Seul problème c'est ça laissera la place en rendant les champs simplement invisibles je ne suis pas sûr que ça plait, j'espérais pouvoir jongler avec des blocs pour supprimer carrément pour pas que l'offre s'étalent sur trop de pages tant qu'à faire, mais ce n'est peut être pas possible. On veut obliger nos commerciaux d'utiliser les états sans les transformer dans Word mais ils trouvent toujours un cas qui ne leur plait pas pour dire ce n'est pas acceptable
Mensaje modificado, 22,enero 2020 - 10:33