|
| Accès base HFSQL depuis Excel 2016 |
| Iniciado por ChristopheP, 18,feb. 2020 08:51 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 18,febrero 2020 - 08:51 |
Bonjour,
- j'ai créér une base de données (test avec 3 enregistrements) - j'ai installé OLE DB HFSQL version Windev 23 (Ma version d'application) - j'ouvre Excel 2016, je déclare une nouvelle base de données (provider=PCSoft.HFSQL) - j'ai un mesage de mise à jour .NET framework ("Telechargement en cours") il ne se termine jamais. (je clique quand même sur OK après toutes les déclarations.)
le fichier .fic et analyse est sur mon disque réseau... j'ai essayé de tout déplacer sur mon bureau mais le problème reste le même...
je n'arive pas à ouvrir ma base, je ne sais pas si c'est parce que la mise à jour Excel est bloquée par le service informatique.. ou si'il y a un autre problème.
Cordialement,
-- ChristophePMensaje modificado, 18,febrero 2020 - 08:53 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 19,febrero 2020 - 09:30 |
Bonjour,
Commence par le commencement : Quel est ton besoin ? WinDev permet de faire des tas de choses avec Excel sans OLE DB HFSQL 
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,febrero 2020 - 09:41 |
Bonjour Jean-pierre,
Merci pour votre réponse.
- je souhaite avoir des bases de produits sur le réseau local. (Bases sans moteur de base tant qu'à faire) - Mise à jour des bases par deux personnes. - Les produits de l'affaire en cours sont sélectionnés dans un fichier Excel (Qui va lire les bases actualisées).
J'ai un peu progressé avec la lecture des bases depuis Excel (Depuis la mise à jour du MDAC Microsoft) , maintenant les bases sont visibles par Excel, mais à la prévisualisation, il affiche "le paramètre "pUnk ne peut pas être null" (Excel 2016)
Cordialement,
ChristopheP
-- ChristopheP |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 19,febrero 2020 - 11:43 |
Rebonjour ChristopheP (c'est un drôle de prénom ),
"Les produits de l'affaire en cours sont sélectionnés dans un fichier Excel (Qui va lire les bases actualisées)." Pas clair !!! 1. "Les produits de l'affaire en cours sont sélectionnés dans un fichier Excel" : aucun problème pour faire cela avec les fonctions standards de WinDev sans surcouche Windows : Voir Manipulez vos fichiers XLS : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3080020
2. "Qui va lire les bases actualisées" : pas clair !
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,febrero 2020 - 17:43 |
Bonsoir Jeean-Pierre,
Pour faire simple :
Utiliser Windev et les bases HFSQL c'est maitrisé, maintenant je souhaiterais avoir des bases communes avec mes collégues, bases accessibles depuis Excel 2016, car on utilise tous le même fichier Excel d'affaire. (Mais chacun de son côté, et donc on n'a pas tous le même niveau de mise à jour des données car chacun travail de son côté) Les bases HFSQL me plaisaient bien car faire une interface pour la mise à jour des bases est facile.
-- ChristopheP |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|