|
| Duplication de données après un INSERT sql standard :-( |
| Iniciado por Gilles MAIRE, 03,mar. 2020 16:28 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 03,marzo 2020 - 16:28 |
Bonjour à tous,
Je débute en Windev (mais pas en programmation ) et je suis confronté à une inconnue. Après un Insert SQL standard, je me retrouve avec plusieurs doublons en base de données jusqu'à 10.
SI PAS HExécuteRequêteSQL(ReqInsertRDV,StringBuild("INSERT INTO Agenda (Titre, DateDébut, DateFin,...., CONTENU) VALUES ('%1','%2','%3','%4')", "[Internet] Patient Inconnu", FormatDateHeureLaravel2Windev(RendezVous.date_debut), FormatDateHeureLaravel2Windev(RendezVous.date_fin), ... Trace(HErreurInfo()) SINON HForceEcriture(AgendaEvénement) Temporisation(0) Trace("RDV créé [id:"+RendezVous.id+"] avec succès dans EMED") FIN HLibèreRequête(ReqInsertRDV)
Nota : Je suis en Windev 24 et la base de données HFsql est en client/serveur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 261 mensajes |
|
| Publicado el 03,marzo 2020 - 17:00 |
Bonjour Gilles,
Essai cette syntaxe :
R01 est une Source dede Données T01 est une chaîne = "INSERT INTO Agenda (Titre, DateDébut, DateFin) VALUES ('%1','%2','%3')" MonID est un entier = 1 SELON HExécuteRequêteSQL(R01,HFSQLCS,ChaîneConstruit(T01,"MonTitre","20200303","20200304")) CAS Faux : Erreur(HErreurInfo(hErrComplet)) CAS Vrai : Info("RDV créé [id:"+MonID+"] avec succès dans EMED") FIN HAnnuleDéclaration(R01)
Ne pas oublié de fournir le nom de ta connexion HF C/S. Dans mon exemple c'est "HFSQLCS".
-- Baptiste CLOART Freelance b.cloart@blv-tech.com 06.88.74.80.65 www.linkedin.com/in/cloart www.blv-tech.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 03,marzo 2020 - 20:53 |
| Merci Baptiste, j'avoue ne pas comprendre la différence. C'est plus propre en terme de lisibilité mais il n'y a pas de réelle différence fonctionnelle ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 261 mensajes |
|
| Publicado el 04,marzo 2020 - 09:47 |
Bonjour Gilles,
Si tu a toujours un problème de multiple insertion de données dans ta BDD c'est qu'il y a une boucle dans ton code quelque part.
Le message "Info("RDV créé [id:"+MonID+"] avec succès dans EMED")" s'affiche qu'une seul fois ? Si oui alors il ne peux y avoir qu'un seul enregistrement inséré dans la BDD. Si non alors il y a une boucle quelque part.
-- Baptiste CLOART Freelance b.cloart@blv-tech.com 06.88.74.80.65 www.linkedin.com/in/cloart www.blv-tech.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|