|
| Problème d' envoi mail SMTP |
| Iniciado por anonyme, 10,mar. 2020 14:55 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 130 mensajes |
|
| Publicado el 10,marzo 2020 - 14:55 |
Bonjour,
Je souhaite envoyer un mail via un serveur SMTP et voici mon message d' erreur.

Voici mon code:
gSessionSMTP est une emailSessionSMTP gSessionSMTP..AdresseServeur = "******.outlook.com" gSessionSMTP..Nom = "***" gSessionSMTP..MotDePasse = "***" gSessionSMTP..Port = 25 gSessionSMTP..Option = emailOptionSécuriséTLS
UnCourriel est un Email UnCourriel..AdresseExpéditeur = "***@***.com" UnCourriel..Expediteur = "***" UnCourriel..Destinataire[1] = "***@***.com" UnCourriel..Sujet = "Envoi d'un email depuis WINDEV." UnCourriel..Message = "Envoi d'un message email depuis WINDEV."
SI EmailOuvreSession(gSessionSMTP) = Vrai ALORS SI EmailEnvoieMessage(gSessionSMTP, UnCourriel) = Faux ALORS Erreur("L'envoi de l'email a échoué.", ErreurInfo(errMessage)) FIN SINON Erreur("Impossible d'établir la connexion", ErreurInfo(errMessage)) FIN
Je précise que je dois utiliser le port 25, même si ce n' est pas le plus pratique. Pensez-vous que le problème vienne uniquement des identifiants ou bien cela vient aussi du code ?
Cordialement,
P.S: J' ignore pourquoi tout mon code est en vert. J' ai pourtant copié-collé le code depuis Windev... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 130 mensajes |
|
| Publicado el 10,marzo 2020 - 15:18 |
| Finalement, après avoir testé un autre expéditeur ça a marché, bizarre... |
| |
| |