PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → dupliquer
dupliquer
Iniciado por menuiseriemrj, 19,mar. 2020 13:25 - 5 respuestas
Publicado el 19,marzo 2020 - 13:25

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Julien et je souhaite faire un petit programme qui me permettra de faire moins d'erreurs lors de mon processus de fabrication en atelier.
J'ai téléchargé la version express de windev pour voir ce que cela donne et pense que cela peut coller!
Je viens de faire un essai (voir photo jointe) mais je voudrais avoir la possibilité de dupliquer ces colonnes avec un bouton + par exemple.
En fait, il arrive que des pièces que je fabrique ne soient pas conformes et j'oublie quelques fois de les refaires ! L'idée serait d'avoir un programme pense bête. Mais je ne trouve pas comment dupliquer par simple bouton les informations
Aussi, je voudrais pouvoir enregistrer sous ... pour retrouver mes dossiers plus tard
Merci de votre aide
Miembro registrado
20 mensajes
Publicado el 19,marzo 2020 - 18:11
Hello,

Utilise une zone répétée (ZR) dont la ligne contient tes champs Pièce, Meuble etc... Et tu crées un bouton dans lequel tu ajoutes simplement une ligne avec la méthode {ta_ZR}.AjouteLigne() (ou anciennement la fonction ZoneRépétéeAjouteLigne()).

Tu n'oublies pas de créer des attributs dans ta ZR que tu lies à chaque champ.

Pour les récupérer/manipuler tu utilises une boucle POUR TOUTE LIGNE
Miembro registrado
371 mensajes
Publicado el 19,marzo 2020 - 21:10
Bonsoir,

Tu peux aussi créer une table qui te permettra beaucoup plus de flexibilité qu une zone répétée.
La copie d une ligne est très simple.
Ensuite pour ton controle qualite tu ajoute un champ suivi_qualité (validé ou non validé) et un champ avancé (a faire en cours fait)
Par des filtres ou requetes tu peux ensuite afficher des listes de pieces a refaire ( non validée)

Toutefois pour etre plus précis il nous faut plus de détails
Miembro registrado
16 mensajes
Publicado el 21,marzo 2020 - 14:07
merci pour vos réponses
je vais tester
Miembro registrado
16 mensajes
Publicado el 21,marzo 2020 - 17:18
"GB" merci c'est plutôt cela que je voudrais
Du coup je peux imprimer cette liste pour la reproduction par exemple? le soucis c'est que je débute avec la version express et j'ai besoin d'un petit peu d'aide svp. D'ailleurs je vais commander la version 25 si j'arrive à comprendre le fonctionnement de tout cela
Je pense que c'est en bonne voix merci pour votre aide
Miembro registrado
371 mensajes
Publicado el 21,marzo 2020 - 23:53
Oui tu peux en réalisant un etat basé sur ta table.
A la vue de ton projet windev te permettra de tout faire sans problemes