|
| Iniciado por Thiomina THIO, 20,mar. 2020 10:12 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 24 mensajes |
|
| Publicado el 20,marzo 2020 - 10:12 |
bonjour a chaque j'envoi un email voici l'erreur que j'ai..
 .
voici le code source.
MaSession est un emailSessionSMTP MaSession..AdresseServeur="SSL0.OVH.NET" MaSession..Nom="xxxxxxx@xxxxxxxxx.com" MaSession..MotDePasse="xxxxxxxx" MaSession..Port=465 MaSession..Option=optionSSL
SI PAS EmailOuvreSession(MaSession) ALORS Erreur("Impossible de se connecter au serveur SMTP.", ... ErreurInfo()) RETOUR FIN
MonMessage est un Email MonMessage..Expediteur = SAI_Émail MonMessage..Sujet = SAI_Sujet MonMessage..HTML = SAI_Saisir_le_message MonMessage..Message = HTMLVersTexte(SAI_Saisir_le_message)
Ajoute(MonMessage..Destinataire,... SAI_Responsable+";"+SAI_Cc..ValeurAffichée)
monAttache est un emailAttache sFichier est une chaîne =SAI_Fichier
monAttache..Nom = fExtraitChemin(sFichier, fFichier + fExtension) monAttache..Contenu = fChargeBuffer(sFichier)
SI SAI_Fichier <> "" ALORS Ajoute(MonMessage..Attache,monAttache) FIN
SI EmailEnvoieMessage(MaSession, MonMessage) = Faux ALORS Erreur("Message non envoyé.", ErreurInfo()) SINON ToastAffiche("Message envoyé", toastCourt, ... cvMilieu, chCentre) FIN
EmailFermeSession(MaSession) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 20,marzo 2020 - 12:17 |
Salut Thiomina,
Ton erreur vient du fait que tu n'es pas authentifié chez OVH, donc impossible de faire quoi que ce soit.
Pour moi ton paramètre ..option est incorrect, essaye le code ci-dessous
MaSession..Port=465 MaSession..Option=emailOptionSécuriséTLS
Si ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que si tu utilises le mode sans SSL cela fonctionne ? Si ça ne fonctionne pas c'est que probablement tu as un mauvais utilisateur/mot de passe
MaSession..Port=587 MaSession..Option=emailOptionDéfaut
A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 24 mensajes |
|
| Publicado el 20,marzo 2020 - 16:13 |