|
| Replication HF CS ...comprends pas tout |
| Iniciado por roumegou, 15,abr. 2020 18:12 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 15,abril 2020 - 18:12 |
Bonjour j'ai un truc très simple sur lequel j'ai voulu utiliser de la réplication. C'est pour saisir de la documentation (notamment beaucoup de textes en rtf) et associer une ou plusieurs images (des prt ecrans); le but est de sortir une doc rgpd, un registre etc ... Normalement c'éatit basé sur mon outil en mysql, mais pour bien gérer ce rtf, ainsi que des images dans des champs mémo, j'ai créé des tables HF en client serveur distant
Cela marchait bien sauf qu'en collant mes prt ecran pour les stocker dans une base mémo, les temps de réponses étaient rédhibitoires. J'ai donc créé une base hfcs en local; et là cela marchait bien.
Reste que le développeur A quand il saisit sa doc, il faut que le developpeur B récupère ses modifs; d'où la réplication.
Impossible de fonctionner avec le serveur de réplication, même avec l'aide de mon hébergeur. Reste la duplication à partir d'un fichier ..wer qui là fonctionne; bon cela me suffit.
Sauf que je désire utiliser cet outil sur plusieurs clients
Client X : base HF de la documentation HFCLIENTX sur le serveur distant base HFCLIENTX
Client Y : même outil sauf que je ne dois pas mélanger sur le serveur distant comme en local, HFCLIENTY
j'édite une description de replication, je l'ouvre et je synchronise par programmation; ça marche pour mon client X
Mais pour mon cas Y, je vois bien en utilisant une autre connexion comment définir une synchro sur HFCLIENTY, mais pas comment lui spécifier l'autre connexion, la locale ??? et ça au niveau de l'éditeur de réplication qui est pas vraiment très explicite, voire indigent.
Du coup j'ai bien l'impression que j'ai foutu le bazar sur le client X en voulant faire la réplication Y. Il m'a fallu reprendre des sauvegardes pour corriger
Pourtant mes connexions actives étaient bien celles attendues
Bref comment définir la connexion maitre, la connexion esclave (voire identique car je suis dans du bidirectionnel) ? Je ne vois que le moyen de définir une connexion
Dsl d'être un peu long mais il fallait que j'explique (j'ai tourné là dessus 2 jours à chercher) Merci de vos réponses.
-- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|