|
| Iniciado por Freedavys, 30,abr. 2020 13:14 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 100 mensajes |
|
| Publicado el 30,abril 2020 - 13:14 |
Bonjour,
grace à vous, je progresse de jour en jour: Je souhaite supprimer une ligne dans une table par rapport à une valeur dans une colonne. Pour être plus clair, j'ai deux variables i et j : ce sont des booleens je souhaite que lorsque j'ai le front montant de i , j'ajoute dans ma table des champs bien précis (date, heure et evenement) La même chose pour J. Ma table est triée ensuite par ordre de la date et heure la plus récente vers la plus ancienne Si i repasse à zéro je souhaite supprimer la ligne dans la table correspondante . En gros je vais gérer une table d'alarme Merci de votre aide
Cordialement
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 194 mensajes |
|
| Publicado el 30,abril 2020 - 16:32 |
Bonjour
Vous expliquez votre projet mais sans expliquer ce qui vous pose souci, ce que vous avez déjà essayé (exemple de code) etc... C'est difficile de vous aider
Si c'est MaTable une table physique dans une base de donnée le plus simple est peut-être de faire un SQL DELETE FROM MaTable WHERE Colonne_I = 0 puis de rafraichir la table à l'écran
Si c'est MaTable est une table mémoire alors il faut probablement la parcourir en ordre inverse (ce point est important en cas de suppression) donc de la dernière ligne à la première en supprimant dans la table l'enregistrement si i vaut zéro du genre (pas testé) :
k est un entier POUR k = MaTable..occurence A 1 PAS -1 SI MaTable[k].Colonne_I = 0 ALORS TableSupprime(MaTable,k) FIN FIN
-- Côme, Clairinfo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 08:51 |
Bonjour Côme, désolé effectivement je n'ai pas été précis. C'est une table mémoire. Je n'en suis sortie en faisant le code ci-dessous mais il y a surment plus simple :
IF Entier_defaut[9] AND NOT Memo_defaut_bit[9] THEN TableAjouteLigne(TableAlarme,DateDuJour(),HeureSys(),"1","Défaut pressostat H1")
Memo_defaut_bit[9]=Entier_defaut[9] END IF NOT Entier_defaut[9] AND Memo_defaut_bit[9] THEN TableActiveFiltre(Numéro,filtreContient,"1") TableSupprime(TableAlarme) TableDésactiveFiltre(Numéro)
Memo_defaut_bit[9]=Entier_defaut[9] TableAffiche(TableAlarme,taDébut) END
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 09:11 |
Bonjour, A quoi correspond le 9 ? A priori, au nombre de lignes du champ table. Tu te limites. Si les règles de gestion changent, tu vas devoir revoir tout ton code, en prenant en compte le fait que tu vas certainement oublier une partie du code. Pas parce que c'est toi, mais parce que ça arrive à tout le monde. Il est préférable d'utiliser TableOccurrence, ou alors une constante NB_LIGNE_MAX. Dans le premier cas, il n'y aura pas de manip à faire, dans le second, il suffit de changer 1 seule fois la valeur de la constante.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 12:05 |
Bonjour Voroltinquo,
le 9 correspond au bit 9 de l'entier défaut . L'entier défaut contient 16 bits
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 12:16 |
Cepdant je me retrouve avec un autre problème. J'ai deux fenetres ou je dois afficher la même table. Si je suis sur la première fenêtre, lorsque mon bit 9 passe 1 , j'ai bien ma table qui est alimenté avec la date et l'heure au moment ou bit 9 passe 1 Si je bascule sur la fenetre 2, ma table est bien alimentée également mais l'heure et la date est celle qui correspond à l'activation de ma fenêtre. Mon problème est que j'execute le méme code dans les deux fenetres. Comment puis je faire pour que la date et l'heure ne changent pas . Merci de votre aide
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 01,mayo 2020 - 13:17 |
Comment est alimentée ta table ? Une requête paramétrée pourrait faire l'affaire
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|