|
| Iniciado por Freedavys, 02,may. 2020 17:27 - 13 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 100 mensajes |
|
| Publicado el 02,mayo 2020 - 17:27 |
Bonjour
Mon problème est le suivant : J’ai trois fenêtres dont une définie en première fenêtre du projet. Sur cette première fenêtre , j’ai deux boutons qui appelle la deuxième fenêtre et la troisième avec la fonction ouvre. Le but étant de laisser ma première fenêtre du projet ouverte. Sur ma deuxième fenêtre, j’ai un bouton qui me permet s’ouvrir la troisième. J’ai donc le code suivant : Ouvre ( Fen3 ) Ferme (Fen2)
Ce code me ferme toutes fenêtres sauf la première et ne me permet pas d’avoir la troisième que je souhaite. J’avoue que je sèche et recherche une âme charitable qui pourrait m’aider 😭
Merci par avance,
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 02,mayo 2020 - 22:04 |
Bonjour, Regarde du côté de Utilise.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 08:22 |
Bonjour V,
Merci pour ta réponse. Utilise, ferme toutes les fenêtres précédentes. J'ai modifié mon appli pour utiliser une seul fenêtre avec des plans Excellente journée
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,mayo 2020 - 09:11 |
Bonjour,
En utilisant la fonction OuvreSoeur(Fen2) vous auriez pu vous en sortir normalement  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 09:18 |
Bonjour,
Ton problème se résolvait simplement avec des OuvreFille() et la fonction FenEtat()
-- Hth, Padbrain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 10:07 |
Bonjour Emmanuelle et Padbrain, merci pour votre réponse. J'essaierai et vous ferais un retour 
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.173 mensajes |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 14:08 |
Bonjour,
Dans ce genre d'utilisation, j'utilise les fenêtres internes ou les plans, cela m'évite la superposition de fenêtre.
-- Thierry TILLIER Développeur Windev-Webdev Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/ Formateur bureautique (individualisation) : https://coursdinfo.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 15:05 |
THIERRY TILLIER a écrit :
Bonjour,
Dans ce genre d'utilisation, j'utilise les fenêtres internes ou les plans, cela m'évite la superposition de fenêtre.
Comment définissez-vous "ce genre d'utilisation" ?
Les plans ne permettent pas de conserver les éléments de la première fenêtre en affichage et/ou modification car ils disparaissent au profit du second ou troisième plan.
Comment les fenêtres internes peuvent-elles résoudre ce cas d'utilisation ?
Le sujet n'est pas de savoir s'il faut éviter la superposition de fenêtres ou pas, chaque besoin pouvant se justifier.
-- Hth, Padbrain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 15:49 |
Padbrain a écrit :
Les plans ne permettent pas de conserver les éléments de la première fenêtre en affichage et/ou modification car ils disparaissent au profit du second ou troisième plan
Ils disparaissent en affichage uniquement, les champs sont toujours accessibles avec leur contenu. Au besoin, il est même possible d'associer un champ à plusieurs plan si on a besoin de voir ce champ
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 15:57 |
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. Effectivement j'ai réglé mon pb avec les plans mais j'aime bien avoir des fenêtres pour mon organisation. Pour être plus précis dans mon ex besoin, j'ai une appli avec thread sur la première fenêtre qui me permet de récupérer des variables d'un automate , donc j'ai une com OPC. J'aurais voulu garder cette première fenêtre ouverte pour que mon thread soit toujours actif. J'ai un modèle de fenêtre avec des boutons sur la gauche qui me permet de naviguer entre chaque fenêtre . Lorsque j'appui sur mon deuxième bouton il faut que je m'assure de fermer les autres éventuellement ouvert. Et même en récupérant la fenetre en execution avec Fenexec(), en ouvrant ma fenetre 3 puis ferme( la fenetre récupérer dans fenexec) cela me ferme également la fenetre que je voulais ouvrir  Mais merci de votre aide
-- DB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,mayo 2020 - 16:03 |
Oui Voroltinquo, bien sur. 
Mais si le besoin est d'avoir une 2ème fenêtre utilisée (une boite à outils, des favoris, tout autre chose farfelue qui nécessite ce besoin) conjointement depuis plusieurs plans de la fenêtre principale ou autre fenêtre, les plans ne sont clairement pas la réponse.
Mais sans doute que le besoin n'était pas clairement exposé dès le départ. 
-- Hth, Padbrain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,mayo 2020 - 23:59 |
Padbrain,
La question n'est pas de savoir quelle technique est la mieux, mais celle qui répond à un besoin. Les plans et les fenêtres internes ont leur intérêt si on commence à avoir 4 ou 5 fenêtres superposées (ce qui devient imbuvable pour l'utilisateur). En ce qui concerne la transmission de valeur d'un élément à un autre (fenêtre, plan, FI) il y a le passage de paramètres dans les procédures ou les fenêtres, au pire une variable ou une structure globale, ou un objet de classe.
Personnellement je sépare toujours le code métier des fenêtres, même si ça me demande plus de code. Après chacun code comme il le sent.
Padbrain a écrit :
Oui Voroltinquo, bien sur.
Mais si le besoin est d'avoir une 2ème fenêtre utilisée (une boite à outils, des favoris, tout autre chose farfelue qui nécessite ce besoin) conjointement depuis plusieurs plans de la fenêtre principale ou autre fenêtre, les plans ne sont clairement pas la réponse.
Vous poser le problème dans le mauvais sens, le besoin n'est pas d'avoir une deuxième fenêtre. la question à se poser est du genre: "Je veux faire çà, j'ai ceci à ma disposition, quels moyens j'ai pour le réaliser ?"
Les plans et les FI (et les onglets aussi) répondent à beaucoup de problématique et surtout simplifie l'utilisation, encore faut-il se pencher sur la question.
-- Thierry TILLIER Développeur Windev-Webdev Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/ Formateur bureautique (individualisation) : https://coursdinfo.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,mayo 2020 - 12:06 |
THIERRY TILLIER a écrit :
Padbrain,
La question n'est pas de savoir quelle technique est la mieux, mais celle qui répond à un besoin. Les plans et les fenêtres internes ont leur intérêt si on commence à avoir 4 ou 5 fenêtres superposées (ce qui devient imbuvable pour l'utilisateur). En ce qui concerne la transmission de valeur d'un élément à un autre (fenêtre, plan, FI) il y a le passage de paramètres dans les procédures ou les fenêtres, au pire une variable ou une structure globale, ou un objet de classe.
Personnellement je sépare toujours le code métier des fenêtres, même si ça me demande plus de code. Après chacun code comme il le sent.
Je suis bien d'accord avec tout ceci 
Padbrain a écrit : Oui Voroltinquo, bien sur.
... la question à se poser est du genre: "Je veux faire çà, j'ai ceci à ma disposition, quels moyens j'ai pour le réaliser ?"
Nous sommes d'accord aussi sur ce principe.
Les plans et les FI (et les onglets aussi) répondent à beaucoup de problématique et surtout simplifie l'utilisation, encore faut-il se pencher sur la question.
Et ceci est aussi vrai, cependant, ils ne sont pas la réponse à toutes les problématiques. 
... Vous poser le problème dans le mauvais sens, le besoin n'est pas d'avoir une deuxième fenêtre... --
Qu'est-ce qui vous permet, en lisant le premier post du fil, d'en déduire ceci ? 
Le besoin était p-e mal défini par Freedavys, néanmoins, il désirait bien avoir une deuxième fenêtre ouverte et les plans ou les fenêtres internes ne répondent pas à ce besoin.
-- Hth, Padbrain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,mayo 2020 - 14:25 |
Padbrain a écrit :
Les plans et les FI (et les onglets aussi) répondent à beaucoup de problématique et surtout simplifient l'utilisation, encore faut-il se pencher sur la question.
Et ceci est aussi vrai, cependant, ils ne sont pas la réponse à toutes les problématiques.
Je n'ai jamais dit le contraire.
... Vous posez le problème dans le mauvais sens, le besoin n'est pas d'avoir une deuxième fenêtre... -- Qu'est-ce qui vous permet, en lisant le premier post du fil, d'en déduire ceci ?
Vos propres propos que j'ai cités...
Le besoin était p-e mal défini par Freedavys, néanmoins, il désirait bien avoir une deuxième fenêtre ouverte et les plans ou les fenêtres internes ne répondent pas à ce besoin.
Vous avez probablement raison. C'est pourquoi je dis toujours qu'avant de commencer à coder, il est important de réfléchir avec un papier et un crayon, que le cahier des charges soit clair. Et c'est une chose qui se perd. Il faut répondre aux questions : 1 Qu'est-ce que je veux faire ? (fonction - besoin) 2 Comment je peux le faire ? (code)
Quand on me dit "le besoin c'est d'avoir la fenêtre.. ceci ou cela" je réponds toujours que ce n'est pas le besoin mais une solution (bonne ou moins bonne) à un besoin. Le besoin ce situe toujours au niveau des données et des blocs fonctionnels qui les transmettent et les utilisent. ... Oui, oui je sais, je suis tatillon sur la linguistique ;D
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|