|
| [help] - alias non reconnu dans requete SQL |
| Iniciado por secqueville.thmas, 11,jun. 2020 12:51 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 11,junio 2020 - 12:51 |
Bonjour à tous,
je suis embêté avec une requete SQL relativement simple qui fonctionne sous NAVICAT mais pas dans WINDEV.
voici ma requete :
SELECT C.DATE_SIGNAT, C.CDE, C.DESI1, L.piece, L.id_cde_lg, L.id_cde, L.REMIS_L, (1-(L.REMIS_L/100))*L.PRIX/D.cours AS 'Prix_unitaire_euro', M.prix_moyen FROM cde_lg L INNER JOIN cde C ON L.ID_CDE = C.ID_CDE INNER JOIN devise D ON L.ID_DEVISE = D.ID_DEVISE INNER JOIN (SELECT L.id_piece, AVG((1-(L.REMIS_L/100))*L.PRIX/D.cours) AS 'prix_moyen' FROM cde_lg L INNER JOIN devise D ON L.ID_DEVISE = D.ID_DEVISE GROUP BY L.id_piece) M ON L.id_piece = M.id_piece WHERE C.date_signat<'20180101' AND L.id_type_lcde="1" AND L.piece<>'PRS'
PETIT soucis, lorsque je fais tourner l'état, l'alias 'prix_moyen' n'est pas reconnu (comme par hasard le seul qui est dans ma sous-requête). J'obtiens constamment l'erreur : 'prix_moyen' n'est pas un paramètre[...] de MAREQ_ETAT (ma requete principale).
Auriez-vous une idée svp ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 11,junio 2020 - 16:35 |
Bonjour,
As-tu essayé d'enlever les simple quotes autour de ton alias ?
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,junio 2020 - 17:36 |
| Oui, ça n'a rien changé, j'ai également essayé de changer le nom de l'alias mais sans résultat. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 11,junio 2020 - 19:49 |
Quel SGBD utilises-tu ?
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2020 - 09:58 |
Kintaro a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
je suis embêté avec une requete SQL relativement simple qui fonctionne sous NAVICAT mais pas dans WINDEV.
voici ma requete :
SELECT C.DATE_SIGNAT, C.CDE, C.DESI1, L.piece, L.id_cde_lg, L.id_cde, L.REMIS_L, (1-(L.REMIS_L/100))*L.PRIX/D.cours AS 'Prix_unitaire_euro', M.prix_moyen FROM cde_lg L INNER JOIN cde C ON L.ID_CDE = C.ID_CDE INNER JOIN devise D ON L.ID_DEVISE = D.ID_DEVISE INNER JOIN (SELECT L.id_piece, AVG((1-(L.REMIS_L/100))*L.PRIX/D.cours) AS 'prix_moyen' FROM cde_lg L INNER JOIN devise D ON L.ID_DEVISE = D.ID_DEVISE GROUP BY L.id_piece) M ON L.id_piece = M.id_piece WHERE C.date_signat<'20180101' AND L.id_type_lcde="1" AND L.piece<>'PRS'
PETIT soucis, lorsque je fais tourner l'état, l'alias 'prix_moyen' n'est pas reconnu (comme par hasard le seul qui est dans ma sous-requête). J'obtiens constamment l'erreur : 'prix_moyen' n'est pas un paramètre[...] de MAREQ_ETAT (ma requete principale).
Auriez-vous une idée svp ?
bonjour,
essayez en mettant un AS pour l'alias de de la sous req du from
==> GROUP BY L.id_piece) AS M
je pense aussi qu'il serait judicieux de mettre des alias uniques pour éviter toutes confusions possibles
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|