|
| Copier plusieurs ligne du champ tableur dans le presse papier |
| Iniciado por obtuli, 17,jun. 2020 23:31 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 17,junio 2020 - 23:31 |
Bonjour,
Je désirerais copier x lignes dans le champs tableur pour ensuite les coller dans un fichier Excel.
Je ne sais pas trop comment faire. Du genre sélectionner ligne 1 à 10 et envoyer le tout dans le presse papier
Dans le bandeau du champ tableur il y une icone "copier" mais je n'arrive pas à ouvrir le bandeau pour voir le code
Une idée pour ce copier / coller ?
merci
OB
pour le coller, j'utilise une fonction VB avec la classe CExcel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 18,junio 2020 - 03:18 |
Bonjour, Pour avoir accès au bandeau, il faut sélectionner l'option Fenêtre prédéfinie dans la partie IHM du champ tableur. La FI apparaîtra alors dans la partie fenêtre du composant interne WDFAA. Il est alors aisé de modifier le ruban
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 18,junio 2020 - 10:33 |
Bonjour Merci pour la réponse, en effet j'ai pu récupérer le ruban (qui a été mis dans le GDS). Dans les propriétés du champ tableur il y avait bien la possibilité de récupérer le ruban par défaut.
OB
Au niveau code, je n'ai pas réussi à faire un copier de ligne direct, je suis passé par le sélectPlus mais je dois connaître la dernière cellule la plus à droite, dans l'exemple A9 - U20 , si c'est A9-W15 .... je dois calculer combien il y a de colonnes actives dans le tableau, c'est pas très pratique
TBLR_T1.SelectPlus("A9","U"+nLignesSelect) ExécuteFAA(TBLR_T1,faaCopier) gpclExcel:Coller("A9") |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|