|
| [WINDEV25 ]ConstruitTableFichier et noms des colonnes |
| Iniciado por gc, 24,jun. 2020 09:29 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 24,junio 2020 - 09:29 |
Bonjour,
J'ai une difficulté : Je fais des exports pour le web en csv utf8 depuis un champ table, de manière dynamique avec ConstruitTableFichier.
Problème : les identifiants sont en texte avec des séparateurs de milliers, j'essaie de les passer en numérique (avec typSaisieNum, vu sur un autre forum.
Mais je n'arrive pas à manipuler la colonne. J'ai récupéré son nom avec TableEnumèreColonne (ça me renvoie _COL1. Mais quand j'essaie de manipuler le type de cette colonne, il ne la trouve pas.
Je suis en quête de la bonne syntaxe.
voici mon code avec mes tests :
HRafraîchitVue(CnxHFCS,VUE_ELPRCOLL) ConstruitTableFichier(TABLE_test,VUE_ELPRCOLL,taAvecIdAuto + taRemplirTable)
TABLE_test..Visible = Vrai TableAffiche(TABLE_test,taInit) Info(TableEnumèreColonne(TABLE_test,1)) TABLE_test.._COL1..TypeSaisie = typSaisieNum sElprcoll est une chaîne sElprcoll = TableVersTexte(TABLE_test,taSansTitre,";") fSauveTexte("C:\TESTS\ExportElprcoll.csv", ChaîneVersUTF8(sElprcoll))
Merci pour votre aide précieuse 
G. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 24,junio 2020 - 12:09 |
Bonjour il faut passer par des indirections : {Table_Test+"._Col1",indchamp}..typesaisie=typsaisienum |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,junio 2020 - 12:16 |
Re,
Merci,
Pour le moment malheureusement ça plante... Toujours un souci pour reconnaitre le nom du champ. Je vais creuser l'idée des indirections...
HRafraîchitVue(CnxHFCS,VUE_ELPRCOLL) ConstruitTableFichier(TABLE_test,VUE_ELPRCOLL,taAvecIdAuto + taRemplirTable)
TABLE_test..Visible = Vrai TableAffiche(TABLE_test,taInit) Info(TableEnumèreColonne(TABLE_test,1))
{TABLE_test+"._COL1",indChamp}..typesaisie=typSaisieNum sElprcoll est une chaîne sElprcoll = TableVersTexte(TABLE_test,taSansTitre,";") fSauveTexte("C:\TESTS\ExportElprcoll.csv", ChaîneVersUTF8(sElprcoll))
L'erreur :
L'élément '-1._COL1' est inconnu.
Pile des appels : Procédure locale lp_ExportCsv (FEN_Import_Export_Bulletins.PROCEDURE.lp_ExportCsv), ligne 40 Clic sur BTN_Exporter (FEN_Import_Export_Bulletins.BTN_Exporter), ligne 1
Date : 24/06/2020 12:14:19 Projet : EMK_2
Informations supplémentaires : Code erreur : 1059 Module : 'wd250vm.dll (01F250089f - 25.0.480.3) EIT_TYPE_WDFILE : <2> EIT_IDCODE : <458752> |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 25,junio 2020 - 12:14 |
faire le test en incluant le nom de la table dans les ": {"TABLE_test._COL1",indChamp}..typesaisie=typSaisieNum |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,junio 2020 - 13:34 |
Hélas, pas encore bon... J'ai fait quelques tests avec différentes syntaxes (., _ , modif du nom de la colonne - si j'affiche la table l'entête correspond au nom de la rubrique, mais pas le nom visiblement) mais rien n'y fait. On va trouver, là j'ai une autre priorité, un datamatrix à finaliser 
NOTE : Je n'ai jamais eu ce problème en windev 23. Le csv sortait bien avec simplement :
HRafraîchitVue(CnxHFCS,VUE_ELPRCOLL) ConstruitTableFichier(TABLE_test,VUE_ELPRCOLL,taAvecIdAuto + taRemplirTable) sElprcoll est une chaîne sElprcoll = TableVersTexte(TABLE_test,taSansTitre,";") fSauveTexte("C:\TESTS\ExportElprcoll.csv", ChaîneVersUTF8(sElprcoll))
C'est depuis que je suis en 25 que ça déconne  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,julio 2020 - 15:09 |
J'ai fini par faire une requête au STG qui m'a apporté la solution (provisoire car le fait que ça fonctionnait dans les versions précédentes ne doit pas être tout à fait normal, si j'ai bien compris les devs de pcsoft vont creuser^^)
(oui j'ai changé la source des données puisque j'ai envoyé un fichier de test en lieu et place de la vue initiale au STG)
ConstruitTableFichier(TABLE_test,TBL_ELPRCOLL,taAvecIdAuto +taRemplirTable) sNomCol est une chaîne = TableEnumèreColonne ( TABLE_test , 1 ) { sNomCol , indChamp }..MasqueSaisie = "99999" sElprcoll est une chaîne sElprcoll = TableVersTexte(TABLE_test,taSansTitre,";") fSauveTexte("C:\TESTS\ExportElprcollTest.csv", ChaîneVersUTF8(sElprcoll))
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|