|
| Énumérer des éléments d'une énumération/combinaison |
| Iniciado por lepatachou, 27,jun. 2020 22:58 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 27,junio 2020 - 22:58 |
Bonjour
Est-il possible d'énumérer les couples nom/valeur d'une énumération (et accessoirement d'une combinaison) ?
La question est valable pour une variable ou une rubrique.
Merci d'avance ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 28,junio 2020 - 10:37 |
Bonjour, Il suffit de chercher énumération dans la doc, c'est aussi valable pour d'autre choses, champ etc Il y a toujours un "voir aussi". Et dans cette rubrique on trouve les fonction de gestions du type de variable ou de champ concerné https://doc.pcsoft.fr/?1000020867
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,junio 2020 - 17:13 |
Merci Voroltinquo, je me rends compte que je n'ai pas été assez précis dans ma question 
J'ai créé un projet avec une analyse. Dedans un fichier TEST qui contient une rubrique énumération (soit TEST.EnumPlanète) dont je décris les valeurs directement dans l'analyse. Ceci entraine la création d'une variable énumération dans l'arborescence de l'analyse (dossier Type). Soit cette énumération ePlanètes qui contient Mercure, Vénus, Terre, Mars, ...
Dans ce projet, je peux facilement trouver tous les éléments de cette énumération par : POUR TOUT eValeur DE ePlanètes Trace(eValeur..Nom,eValeur..Valeur) FIN
Maintenant, dans une autre appli vierge, j'ouvre le fichier Test par hDéclareExterne(). Je n'ai donc pas de lien avec l'analyse de départ (et je ne vois donc pas ePlanètes ci-dessus qui se trouve dans ladite analyse). Comment lister les éléments de l'énumération directement dans le fichier ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|