|
| Lien hypertexte d'une forme VBA Excel ? |
| Iniciado por obtuli, 21,jul. 2020 15:47 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 21,julio 2020 - 15:47 |
Bonjour,
J'essaie d'ajouter une méthode à la classe CExcel.
Dans un fichier Excel, il y a une forme (qui ressemble à un bouton), quand je clique sur cette forme je vais sur un autre onglet dans la case A1. Quand je passe le souris sur cette forme je vois : file:///nom du fichier Excel - LISTE!A1 (LISTE étant le nom de l'onglet sur lequel pointe la forme)
J'essaie de modifier ce lien par programme, mais ça ne marche pas :
Dans le code la forme est bien sélectionnées.
:m_pautExcel>>ActiveSheet>>Shapes(sRefForme)>>Select() :m_pautExcel>>ActiveWorkbook>>ActiveSheet>>Shapes(sRefForme)>>Hyperlink>>Address = "#LISTE2!B6"
C'est peut-être un problème de syntaxe, avec "#LISTE2!B6" , rien n'est modifié par rapport au lien d'origine !
mais avec par exemple "LISTE2!B6 (sans le #) le lien affiché par la souris devient : file:///LISTE2!B6 - LISTE!A1 , le nom du fichier change mais pas la cellule où la forme doit pointer.
Avez vous une idée ?
merci !
OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 21,julio 2020 - 16:43 |
En fait il y a deux niveaux, dont SubAddress qui permet de désigner la destination dans une feuille.
Pour info sRefForme est le nom de la forme (par exemple "Rectangle à coins arrondis 9")
:m_pautExcel>>ActiveWorkbook>>ActiveSheet>>Shapes(sRefForme)>>Hyperlink>>SubAddress = "#LISTE2!B6"
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|