PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Gestion des modification
Gestion des modification
Iniciado por GB, 28,ago. 2020 18:26 - 4 respuestas
Miembro registrado
371 mensajes
Publicado el 28,agosto 2020 - 18:26
Bonjour

Pour mon erp je dois gerer different mode d affichage d un devis (modification, masquage de certains champ et colonnes de table, blocage saisie lorsque le devis a ete validé.

Pour la modification et l affichage simple je passe par des modes a l ouverture qui change la visibilité de groupe de champ et colonnes. Ce qui convient.

Pour le blocage apres validation je pensais passer par une condition sur la valeur du champ statut (accepté) et passer tous les champs en affichage seulement.

Avez vous d autre alternatives plus efficace. Notamment il me semble avoir observé un temps de traitement un peu plus long lorsqu il faut passer les champs en affichage seulement.

D autre part je voudrais mettre en place une gestion des modifcations du contenu du devis. C est a dire, si l utilisateur modifie plusieurs lignes, en ajoute ou supprime, modifie le contenu de certains champs alors on lui propose de modifier la version du devis et d ajouter une ligne d historique.

Quelle serait la methode la plus souple ? ( propriété modifié des champs ? Renvoyer une variable sous certaine condition et compter les modifcations ?)

Merci de vos reponses
Miembro registrado
4.363 mensajes
Publicado el 29,agosto 2020 - 11:03
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un plan par mode ?
En ce qui concerne la suppression, opte pour un HRaye plutôt qu'un HSupprime, idem pour la modification HRaye+HAjoute,cela permettra
1-d'avoir une meilleure lisibilité de l'historique
2-de revenir en arrière au besoin.
A l'affichage, cela peut se matérialiser par des caractère barrés (comme cela se fait pour les contrats) C̶e̶t̶t̶e̶ p̶a̶r̶t̶i̶e̶ a̶ ét̶é s̶u̶p̶p̶r̶i̶m̶ée̶ o̶u̶ m̶o̶d̶i̶f̶i̶ée̶ (propriété ..Barré)

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
371 mensajes
Publicado el 30,agosto 2020 - 12:59
Bonjour.
L idée du plan est interessante en effet. Juste a dupliquer tous les champs.

Pour ma table (ligne devis) j ai opté pour des modifications instantanées... peut etre que je modifierai le fonctionnement dans l avenir
Miembro registrado
4.363 mensajes
Publicado el 30,agosto 2020 - 13:40
Attention cependant au niveau des plans, il vaut mieux lier les champ à des requêtes, sinon il va y avoir un problème. On ne peut pas lier 2 fois la même rubrique.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
371 mensajes
Publicado el 30,agosto 2020 - 16:27
Oui j allais te poser la question justement.
L ideal est effectivement de creer une requête affichage sans modification possible.