|
| Paiement terminal en Windev ou windev mobile |
| Iniciado por NdToure, 07,sep. 2020 10:33 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 326 mensajes |
|
| Publicado el 07,septiembre 2020 - 10:33 |
Bonjour, Je cherche à faire la méme chose pour une application windev

Je pense que ça doit fonctionner par webservice mais mon problème est la suivante -Quelle est le serveur d'authentification utilisé pour valider la carte autrement dit il interroge quelle serveur pour authentifier la carte Je suis preneur de toutes piste de réflexion ou retour d'expérience Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 189 mensajes |
|
| Publicado el 07,septiembre 2020 - 13:37 |
Bonjour Ndiaga,
Paybox fait ça très bien (https://www.paybox.com/). Leur solution est compatible avec toutes les banques. Si tu n'as pas besoin d'enregistrer le numéro de carte de ton client, je te conseille même de leur confier la totalité du processus pour que ton client ne saisisse pas son numéro de carte sur ton système, mais sur celui de Paybox. Tu délègues ainsi toute la question de la sécurité qui est un enjeu majeur dans le paiement CB.
Jean-Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 326 mensajes |
|
| Publicado el 07,septiembre 2020 - 17:16 |
Merci Jean-Marc Je vais explorer cette piste et vous revenir le cas échéant Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,septiembre 2020 - 17:22 |
Salut! Il y a aussi Stripe...  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 189 mensajes |
|
| Publicado el 07,septiembre 2020 - 17:57 |
KotlinIsland a écrit : > Salut! Il y a aussi Stripe...
Tu as déjà utilisé Stripe? Ils ont assez mauvaise presse. L'avantage de Paybox, c'est que c'est français, ils ont un support technique (tél. + mail) en France. Stripe est US et se présente plutôt comme une alternative à Paypal, dont les paiements ne sont d'ailleurs pas supportés, contrairement à Paybox. Je trouve de plus que les tarifs de Stripe sont un peu prohibitifs avec 2,9% de commission. Tout dépend du volume des transactions du coup. Si c'est pour faire 3 transactions de 30€ par mois, c'est sans doute très bien. Chez Paybox, pas de commission en fonction du montant, ce sont des frais fixes de quelques centimes par transaction + l'abonnement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,septiembre 2020 - 12:16 |
Oui j'ai déjà utilisé Stripe mais pas dans un projet Windev Mobile (mais dans un projet en Kotlin avec Android Studio).
Tes remarques sont pertinentes sur l'aspect US/France et sur l'aspect commission. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|