|
| Erreur de transaction dans un projet... sans transactions ! |
| Iniciado por info, 18,sep. 2020 12:27 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 18,septiembre 2020 - 12:27 |
Bonjour,
Je tente ma chance ici !!! Je suis éditeur d'un logiciel de gestion de copropriétés qui s'appelle Valcompta, j'ai parfois des erreurs en restaurant des bases relatives à des transactions alors que.... je n'utilise pas du tout les transactions dans mon projet !!! Après restauration, les fichiers sont mis à jour avec HModifieStructure, la plupart du temps tout fonctionne bien mais régulièrement (voir systématiquement avec ma dernière version) j'ai ce problème. J'ai essayé avec la fonction HTransactionAnnule et le pire c'est que le fichier est vide et qu'il n'y a pas d'enregistrement n°9 !!!
Si quelqu'un a une idée ou une piste pour comprendre et résoudre ça ! Welcome  André
Erreur à la ligne 63 du traitement Procédure locale Initialisation. Vous avez appelé la fonction HLitRecherche. Impossible d'accéder à l'enregistrement numéro <9> du fichier <C:\_TESTS\VALCOMPTA3\AG_FOURNISSEURS.FIC>. Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la transaction avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La transaction sera annulée lors du prochain HTransactionDébut. Vous pouvez aussi annuler la transaction par HTransactionAnnule. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 9 mensajes |
|
| Publicado el 18,septiembre 2020 - 17:12 |
Bonjour, Ca m'arrive aussi de temps en temps dans une application déployée chez des clients. Je pense (ce n'est pas une certitude) que WinDev effectue lui-même des transactions pour gérer les conflits pendant les enregistrements.
Après restauration, j'ai une procédure qui vérifie la base (modification de structure, réindexation…). Avant de faire quoique ce soit,, je fais des HTransactionLibère(…) . Ca a réglé le problème.
-- Rémy BISSON Gestélia INFORMATIQUE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,septiembre 2020 - 00:56 |
Bonjour,
Merci pour ce retour, c'est également ce que j'ai fait ; une boucle sur tous les fichiers restaurés avec des HTransactionLibère, j'espère que ça règlera le problème mais l'origine reste un peu mystérieuse !!!
Cordialement, André |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|