PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → erreur ajout dans table hiérarchique fichier
erreur ajout dans table hiérarchique fichier
Iniciado por GB, 26,sep. 2020 16:44 - 4 respuestas
Miembro registrado
371 mensajes
Publicado el 26,septiembre 2020 - 16:44
Bonjour,

J'ai créée une table hiérarchique fichier pour afficher des familles, avec une liaison récursive (IDparent liée a IDligne précédente)

J'ai crée un bouton pour ajouter une famille (tableajouteligne) ou une sous famille (tableajoutefils). La saisie en cascade est activée ... je ne comprends pas du tout !!!

Lorsque j'ajoute une ligne pour créée une famille, celle ci est bien créée dans la table, je la rempli et en sortie de ligne j'ai une erreur HFSQL :
Le champ 'TABLEH_famille_outillage' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur HFSQL suivante :
=============================
L'enregistrement (automatique ou par la fonction TableEnregistre) de la ligne ajoutée a échoué.
Cette opération n'est pas supportée dans les tables hiérarchiques avec liaison fichier.
=============================
Projet : ""

Informations supplémentaires :
Code erreur : 10085
Module : 'wd250obj64.dll (01F250089f - 25.0.462.18)
Miembro registrado
4.365 mensajes
Publicado el 26,septiembre 2020 - 17:30
Bonjour,
Il faut ajouter ton tuple via HAjoute ou une requête Insert, puis faire un TableAffiche.
En règle générale, il est préférable de n'utiliser TableAjouteXXX uniquement avec les Champs table remplis par programmation.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
371 mensajes
Publicado el 26,septiembre 2020 - 21:07
Je m en doutais .... c est quand meme dommage de ne pas pouvoir ajouter via la table directement.
Ou alors tu rentres les info de la ligne via la table et en sortie de ligne hajoute + table affiche ? ?
Miembro registrado
4.365 mensajes
Publicado el 27,septiembre 2020 - 03:26
C'est cela

--
Miembro registrado
4.365 mensajes
Publicado el 27,septiembre 2020 - 03:30
Il en va de même pour un champ table rempli par une requête, même avec l'option hModifieFichier, si la requête utilise plusieurs tables, ça plante

--