PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Hfiltre ou requête paramétrée ?
Hfiltre ou requête paramétrée ?
Iniciado por dakota99, 29,sep. 2020 17:59 - 2 respuestas
Miembro registrado
34 mensajes
Publicado el 29,septiembre 2020 - 17:59
Bonjour,
J’utilise depuis longtemps des tables basées sur un fichier en accès direct en mode Hyperfile Classic.
7000 enregistrements qui sont filtrés avec Hfiltre.
Depuis que j’utilise ces anciens projets avec un serveur HFSQL l’affichage des tables pose problème : lignes vides, table vide ou plantage de l’interface quand on bouge l’ascenseur, … bref une appli instable qui ne donne pas envie de s’en servir. Et si j’utilise des tables mémoire, c’est la fonction tableocurrence qui bloque l’interface pendant plusieurs minutes, …

Je m’oriente donc vers l’utilisation de tables basées sur des requêtes paramétrées. Il semble que l’affichage est plus stable et rapide. Les champs restent basés sur le fichier (et non sur la requête). Quand on clique sur la table > Hlitrecherchepremier pour afficher l’enregistrement correspondant dans les zones de saisie.

Ca fonctionne correctement. Par contre comment faire pour que la table qui est basée sur une requête, soit mise à jour lorsqu’un enregistrement est modifié ? Faut-il effectuer une mise à jour « manuelle » de la colonne de table concernée puis enregistrer la table ?
TAB_03.COL_TEL = SAI_TEL
TableEnregistre(TAB_03)

Y a-t-il une autre méthode plus rapide et efficace ?
Faut-il aussi lier les champs avec la requête plutôt qu’avec le fichier ?

Merci pour votre temps.
Miembro registrado
548 mensajes
Publicado el 29,septiembre 2020 - 21:18
salut
tu peux juste cocher l'option "modifier la table modifie la source" en ayant utilisé pour ta requete " hmodifie", il me semble que ça suffit.

--
José
Miembro registrado
34 mensajes
Publicado el 30,septiembre 2020 - 08:37
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore trouvé l'option : "modifier la table modifie la source" dans la description de la table...

D'autre part, je laisse tomber l'utilisation des requêtes paramétrées car :
- il faut à chaque exécution communiquer les paramètres de la requête.
- on ne peut pas utiliser des indirections avec des requêtes paramétrées.

je vais tester avec une requête SQL avec une table remplie par programmation. Dans ce cas on peut relancer la requête à chaque sauvegarde d'enregistrement sans devoir spécifier à chaque fois les paramètres de la requête.
Est-ce une solution aussi efficace qu'une requête paramétrée ?

Merci