|
[WD10] Sauvegarde de contexte en MDI |
Iniciado por guest, 09,mar. 2006 12:33 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 09,marzo 2006 - 12:33 |
Bonjour,
Dans une application MDI, je cherche à sauvegarder le contexte des fenêtres filles MDI ouvertes au moment de la fermeture de l'application (ALT+F4), mais pas lors de la fermeture individuelle de chaque fenêtre fille MDI (CTRL+F4). Ceci me sert à ré-ouvrir l'application et ses fenêtres filles telles qu'elles étaient à la fermeture (taille, position, ...).
Mon soucis, c'est que dans le code de fermeture des fenêtres filles, je ne peux pas savoir s'il s'agit d'une fermeture individuelle ou d'une fermeture générale.
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci.
Olivier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 09,marzo 2006 - 13:21 |
Bonjour, J'ai deux idées: 1. Dans le code de fermeture du projet, tu liste les fenêtres MDI, et tu enregistres les nom/positions de chacunes 2. Toujours dans le code de fermeture du projet, tu positionnes un booleen à vrai ,et dans le code de fermeture de chaque fenêtre, tu enregistres les nom/position uniquement si ledit booleen est à vrai.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 09,marzo 2006 - 15:50 |
Bonjour Frédéric
Merci pour tes pistes, mais... l'ordre de fermeture est le suivant : . Filles . Mère . Projet et il donc impossible (directement en tous cas pour l'instant) de distinguer une fermeture individuelle (fille) d'une fermeture générale (Mère ou Projet).
C'est bien ce qui me pose un problème...
Merci quand même.
Olivier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 09,marzo 2006 - 18:58 |
Bonjour Frédéric
Merci pour tes pistes, mais... l'ordre de fermeture est le suivant : . Filles . Mère . Projet et il donc impossible (directement en tous cas pour l'instant) de distinguer une fermeture individuelle (fille) d'une fermeture générale (Mère ou Projet). C'est bien ce qui me pose un problème...
Met dans ta mere un bouton de type abandon, son code sera executé lors du clic sur la croix (si tu as un menu "quitter", execute le traitement du bouton lors de la sélection).
Et dans ce bouton, tu mets à jour ton booleen, ensuite tu sais quoi faire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 14,marzo 2006 - 15:06 |
Mon message du 10/3 s'est perdu... repost !
Bonjour Gilles,
C'est bien comme ça que j'ai commencé à le faire... Un bouton (caché) dans la fenêtre mère qui intercepte le ALT+F4, qui positionne un flag et ferme la mère, ce qui ferme les filles, celles-ci à la fermeture voyant le flag sauvegardent leur contexte...
Merci pour la confirmation de ma piste.
Olivier. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|