|
Méthode de Publispostage Word et fichier HF .... ! |
Iniciado por jer_mest, 12,oct. 2004 17:12 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 17:12 |
Bonjour,
J'ai developpé une application qui permet d'effectuer un publipostage avec Word, ma méthode était de créer un fichier texte avec le nom des champs de fusion en premiere ligne et avec OLE j'ouvrais le document préalablement lié au fichier de publispostage et j'imprimai ma fusion ...
Connaissez-vous d'autres méthode pour effectuer un publispostage fiable et efficace sur un grand nombre d'enregistrements ?
Merci d'avance ...
Cordialement Jérémie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 17:36 |
Dans le même principe j'ai réalisé un mailing pour un client qui ne voulait pas (ou pouvait pas) créer des documents avec des champs de fusion. On a mis en place alors le principe de Cherche/Remplace Pour le nom par exemple il met @NOM dans son.DOC et par prog je le remplace par le nom du fichier à fusionner
Extrait : Word>>Documents>>Open(NomDoc) WdReplaceAll est un entier=2 WdFindContinue est un entier=1
// Rechercher, remplacer et remplacerTout // Les autres paramètres sont égaux à OLEIgnore
Word>>Selection>>Find>>Execute("@NOM",OLEIgnore,OLEIgnore,OLEIgnore,OLEIgnor e,OLEIgnore,OLEIgnore,WdFindContinue,... OLEIgnore,PROSPECT.NOM+" "+PROSPECT.PRENOM,WdReplaceAll) ..... / .... Word>>Visible = OLEVrai Word>>PrintOut()
// Ferme le fichier Winword sans enregistrer Word>>Documents>>close(OLEFalse) Word>>Quit() Libérer Word
Ce principe marche assez bien, environ 200 à 300 courriers générés, le PB vien plus de la saturation du buffer imprimante que de la liaison OLE.
Yves
"Jérémie" <jer_mest@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 416bcf08@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'ai developpé une application qui permet d'effectuer un publipostage avec
Word, ma méthode était de créer un fichier texte avec le nom des champs de fusion en premiere ligne et avec OLE j'ouvrais le document préalablement lié au fichier de publispostage et j'imprimai ma fusion ...
Connaissez-vous d'autres méthode pour effectuer un publispostage fiable et
efficace sur un grand nombre d'enregistrements ?
Merci d'avance ...
Cordialement Jérémie
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 17:43 |
Bonjour Jeremie,
Cela peut être effectué tous simplement via un fichier HyperFile en installant le drivers ODBC sur HyperFile Le programe rempli un fichier avec le résultat de la requête
Il ne reste plus qu'a ouvrir le document qui sera lié au Fichier Hyper File précédement rempli. Sacher que vous pouvez même à partir de Windev écrire du code VBA directement dans un document Word ou Excel comme le montre l'exemple : http://rbesset.net/modules/icontent/index.php… Voir VBAExterne Un exemple de code est téléchargeable Cette exemple permet de réaliser bien des choses qui n'est pas réalisable directement via OLE avec WinDev. [DrCharly93]
"Jérémie" <jer_mest@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 416bcf08@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'ai developpé une application qui permet d'effectuer un publipostage avec Word, ma méthode était de créer un fichier texte avec le nom des champs de fusion en premiere ligne et avec OLE j'ouvrais le document préalablement lié au fichier de publispostage et j'imprimai ma fusion ...
Connaissez-vous d'autres méthode pour effectuer un publispostage fiable et efficace sur un grand nombre d'enregistrements ?
Merci d'avance ...
Cordialement Jérémie
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|