PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Très gros plantage client sous Win 98
Très gros plantage client sous Win 98
Iniciado por stanislas, 20,oct. 2004 14:08 - 5 respuestas
Publicado el 20,octubre 2004 - 14:08
Bonjour,

Je subit un gros plantage sur l'ensemble des postes clients sous 98, les
postes XP ne sont pas touchés.
Historique:
-J'ai effectué quelques modifs "banales" dans mon appli dont pas mal de
modif de structure.
-Mon poste de développement est en XP Pro SP2 et windev en 315P
-A noter que mon poste de développement a planté ce qui a généré un examen
de surface qui a trouvé un secteur défectueux.

J'ai recompilé le projet plusieurs fois, j'ai effectué une mise à niveau du
projet et j'ai installé de nouvelles verions mais rien ne change.
J'ai même désinstallé windev, regénéré une installe mais rien de nouveau.

Symptômes:
-Gros bugs (systématique) lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre Fille
ou Soeur MDI.
Voici les messages d'erreur: (l'un ou l'autre)
APPLICATOUR a causé une défaillance de page dans
le module WD80VM.DLL à 0167:25f0402a.
Registres :
EAX=00560690 CS=0167 EIP%f0402a EFLGS=00010202
EBX=00561b60 SS=016f ESP=0055ff7c EBP=00561b90
ECX=bff7429f DS=016f ESI=bff7429f FSHef
EDX=00560a18 ES=016f EDI930520 GS=0000
Octets à CS : EIP :
53 55 56 57 6a 1c 8d 44 24 14 50 51 ff 15 04 f1

APPLICATOUR a causé une défaillance de page dans
le module MSVCRT.DLL à 0167:7800fca4.
Registres :
EAX=0056007c CS=0167 EIPx00fca4 EFLGS=00010212
EBX%060000 SS=016f ESP=0055fe1c EBP=00560064
ECX=005603e8 DS=016f ESI%078abb FSWff
EDX=4c4c442e ES=016f EDI930520 GS=0000
Octets à CS : EIP :
53 56 57 8b 7d 0c 33 f6 8a 1f 47 84 db 89 75 f4
État de la pile :

Si suite au plantage de l'application si je relance mon appli et demande à
nouveau l'ouverture d'une fenêtre fille j'obtiens carrement une erreur très
méchante "Kernel 32"

Ensuite le poste est complètement bloqué.

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

Stan
Publicado el 20,octubre 2004 - 15:39
Salut,

Pour les erreurs de coupures de courant il faut supprimer le répertoire de
la compilation du dossier,
Pour votre probleme, j'ai le même et sa n'a rien avec le plantage de votre
développement mais c'est un bug interne à Windev depuis la version 7 j'ai
contacté le ST mais malheureusemenr il n'ont pas pu reproduire l'incident,
donc je detourne le probleme,
Le pbm est avec win32 et non NT, lorsque une fenetre fille MDI est maximisés
et vous essayer d'ouvrir une autre fenetre fille (pas tous le temps mais
irregulierement avec un taux de 30 % de reproduction de l'erreur) une erreur
general est produit.
Il faut restaurer la fenetre maximisée, puis ouvrir la nouvelle sous win32
et rien faire sous NT.
Esperant que le Pbm sera réglé avec WD9.

Merci

"Stan" <stanislas@wc.traffic.puredns.com> a écrit dans le message de news:
4176304f$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour,

Je subit un gros plantage sur l'ensemble des postes clients sous 98, les
postes XP ne sont pas touchés.
Historique:
-J'ai effectué quelques modifs "banales" dans mon appli dont pas mal de
modif de structure.
-Mon poste de développement est en XP Pro SP2 et windev en 315P
-A noter que mon poste de développement a planté ce qui a généré un examen
de surface qui a trouvé un secteur défectueux.

J'ai recompilé le projet plusieurs fois, j'ai effectué une mise à niveau
du
projet et j'ai installé de nouvelles verions mais rien ne change.
J'ai même désinstallé windev, regénéré une installe mais rien de nouveau.

Symptômes:
-Gros bugs (systématique) lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre Fille
ou Soeur MDI.
Voici les messages d'erreur: (l'un ou l'autre)
APPLICATOUR a causé une défaillance de page dans
le module WD80VM.DLL à 0167:25f0402a.
Registres :
EAX=00560690 CS=0167 EIP%f0402a EFLGS=00010202
EBX=00561b60 SS=016f ESP=0055ff7c EBP=00561b90
ECX=bff7429f DS=016f ESI=bff7429f FSHef
EDX=00560a18 ES=016f EDI930520 GS=0000
Octets à CS : EIP :
53 55 56 57 6a 1c 8d 44 24 14 50 51 ff 15 04 f1

APPLICATOUR a causé une défaillance de page dans
le module MSVCRT.DLL à 0167:7800fca4.
Registres :
EAX=0056007c CS=0167 EIPx00fca4 EFLGS=00010212
EBX%060000 SS=016f ESP=0055fe1c EBP=00560064
ECX=005603e8 DS=016f ESI%078abb FSWff
EDX=4c4c442e ES=016f EDI930520 GS=0000
Octets à CS : EIP :
53 56 57 8b 7d 0c 33 f6 8a 1f 47 84 db 89 75 f4
État de la pile :

Si suite au plantage de l'application si je relance mon appli et demande à
nouveau l'ouverture d'une fenêtre fille j'obtiens carrement une erreur
très
méchante "Kernel 32"

Ensuite le poste est complètement bloqué.

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

Stan

Publicado el 20,octubre 2004 - 16:07
J'ai exactement le meme probleme en version Windows98 1ere edition.
DLL VM meme erreur.
J'ai tout essaye sans succes, l'appli marche pourtant parfaitement bien en Windows98 second edition, 2000, XP.

J'ai cherche du cote des patchs mais en 2 mois de recherche je n'ai toujours pas trouve la solution.
Il est sur qu'il doit exister un patch pour corriger l'erreur.
Publicado el 20,octubre 2004 - 17:35
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news:
41764b99@news.pcsoft.fr...

J'ai exactement le meme probleme en version Windows98 1ere edition.
DLL VM meme erreur.
J'ai tout essaye sans succes, l'appli marche pourtant parfaitement bien en
Windows98 second edition, 2000, XP.

J'ai cherche du cote des patchs mais en 2 mois de recherche je n'ai
toujours pas trouve la solution.
Il est sur qu'il doit exister un patch pour corriger l'erreur.


Bonjour

Il y a quelques mois, sous WD75, j'avais moi même des problèmes de ce genre
sur des machines sous W98.
Dans mon cas, j'ai réussi à trouver la cause.
En fait, cela était du à des anomalies engendrées par un problème avec la
fonction INIECRIT.

Je m'explique
La fonction INIECRIT écrit une valeur spécifique dans un fichier INI (ou
structuré comme un fichier .INI)
Si, lors de l'appel à cette fonction INIECRIT, le fichier INI n'existe pas,
il est créé automatiquement (c'est ce qui est précisé dans l'aide et c'est
ce qui se produit sur la plupart des machines).

Hors, sur certaines machines sous W98 1ere edition .et si au momment de
l'appel à la fonction INIECRIT le fichier INI n'existait pas ... le fichier
INI n'était pas créé.
De fait, cela entraînait des anomalies de fonctionnement dans le programme
lorsque, plus tard, le programme cherchait à lire via INILIT une variable
supposée être dans le fichier INI (et qui ne s'y trouvait pas).

Pourquoi le fichier INI n'était pas créé ?
Je sais pas !
En tout cas, sur les machines où le problème se produisait, j'ai fait de
multiples essais et bien que le résultat renvoyé par l'appel à INIECRIT
était toujours "vrai", ce qui veut dire que l'écriture a été réalisée avec
succès, le fichier n'était jamais créé par la fonction INIECRIT.

Pour contourner ce problème "aléatoire" et "sans réponse", j'ai donc pris
l'habitude de tester, dans le code Init de mes projets, l'existence des
fichiers INI qui vont être utilisés par mes programmes via la fonction
fFichierExiste puis de les créer via fonction fCrée s'ils n'existent pas.

A+

Val
Publicado el 20,octubre 2004 - 18:04
Salut,

j'ai eu un problème la semaine dernière sur un poste win98. Lorsque je me rendais sur certains sites web, ça plantait comme toi, MSVCRT.DLL et premier et suivi parfoir du kernel32.

Voici ce que je te conseil de faire sur le poste win98. (J'ai la version englaise alors les termes ne seron peur-être pas exacte)
Tu auras besoin du cd de windows ou des fichiers d'istallation sur le disque C:\win98 souvent.

Alors faire:
démarrer->écuter
tapper: sfc

dans la fenetre, choisir la 2e option (extraire un fichier du disque d'installation)
sélectionne la dll msvcrt.dll avec parcourir (elle est dans windows/system)

Finalement, pese sur démarrer.

Tu pourras faire une sauvegarde de la dll que tu remplaces au cas ou ça plante, ensuite tu redémarre et tu espères que ça foncitonne.

Mathieu
Publicado el 20,octubre 2004 - 19:15
Bonjour,


Afin de déterminer l’origine initiale de cette erreur, nous vous recommandons d’ajouter l’entrée ci-dessous dans votre fichier WIN.INI.

[WD_ERREUR_INTERNE]
INFO_ERREUR_INTERNE=0

Contactez ensuite le Support Technique Gratuit avec le nouveau message d’erreur obtenu. Ainsi, nous pourrons vous aider.

Le Support Technique Gratuit