| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 01:29 |
Voila je possede un ordinateur portable presario R3000 depuis un certain temps et j'utilise Windev depuis des années. Je n'ai jamais rencontrer le moindre probleme avec mon dongle qui date de la version 7... Tout allait donc tres bien jusqu'au jour ou j'ai mis à jour Windows avec le SP2. Depuis en effet windev ne charge plus ses DLL au demarrage comme si le dongle n'était pas présent... En désinstallant le SP2 plus de soucis c reparti comme avant ca marche nikel ??? Apparemment j'ai chercher dans le forum et personne n'a le meme probleme que moi... Je ne sais pas trop quoi faire y a t il une manipulation qui m'est inconnue (j'ai entendu parler d'une mise a jour de HASP mais je ne sais pas quel driver installer) faut il que j'investice dans un dongle USB (que je trouve assez cher d'ailleurs...) Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 12:23 |
met à jour ton drivers hasp pour le dongle
http://www.ealaddin.com/support/hasp/hasp4/enduser.asp
"Matthieu Meurillon" <matthieu.meurillon@laposte.net> a écrit dans le message de news:417c153a$1@news.pcsoft.fr...
Voila je possede un ordinateur portable presario R3000 depuis un certain
temps et j'utilise Windev depuis des années. Je n'ai jamais rencontrer le moindre probleme avec mon dongle qui date de la version 7... Tout allait donc tres bien jusqu'au jour ou j'ai mis à jour Windows avec le SP2. Depuis en effet windev ne charge plus ses DLL au demarrage comme si le dongle n'était pas présent... En désinstallant le SP2 plus de soucis c reparti comme avant ca marche nikel ??? Apparemment j'ai chercher dans le forum et personne n'a le meme probleme que moi... Je ne sais pas trop quoi faire y a t il une manipulation qui m'est inconnue (j'ai entendu parler d'une mise a jour de HASP mais je ne sais pas quel driver installer) faut il que j'investice dans un dongle USB (que je trouve assez cher d'ailleurs...) Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 12:46 |
Tout depend comment a ete charge la version Windev8 et ses mises a jour. Si le cycle des mises a jour a ete fait correctement, normallement le hasp a ete egalement mis a jour. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 13:31 |
Merci pour vos reponses...
Pour ce qui est de la mise a jour du HASP... J'ai essaye ce matin et en effet windev charge ses DLL et commense a demarrer puis vient inevitablement une erreur de windows qui me dit que windev plante et si je vpux envoyer des infos... l'erreur classique quoi mais impossible de demarrer windev...
Pour ce qui est des installes, j'installe un CD-ROM de windev 8 version 12j puis je le mets à jour avec la 14m... normalement je travaille a ce jour avec la 14m et les mises a jours s'installent corectement...
Je commense un peu a me deseperer la... J'ai deja fais une reinstallation complete de windows et ca fait 3 ou 4 fois que je desastalle et que je reinstalle windev...
Merci pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 15:46 |
J'utiise le sp2 est je n'ai aucun probleme de dongle. Essaye de reformater ton disque en bas niveau. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 17:21 |
J'ai eu le même problème avec Windev et le SP2 de XP. Mais après analyse le problème ne venait pas de la mise à jour de mon OS par le SP2, mais de l'installation d'une mise à jour falcutative relative à la société Aladin. Une fois desinstallé ce drivers (buggué ?) tout est rentré dans l'ordre ...
En espérant que ça te serve ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 18:47 |
oula.. c'est pas un peu extreme un formatage bas niveau pour un problème de drivers ? pourquoi pas carrément changer de disque dur.
"fred97" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:417cde29@news.pcsoft.fr...
J'utiise le sp2 est je n'ai aucun probleme de dongle. Essaye de reformater ton disque en bas niveau.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 20:22 |
"Xavier P" a écrit :
J'ai eu le même problème avec Windev et le SP2 de XP. Mais après analyse le problème ne venait pas de la mise à jour de mon OS par le SP2, mais de l'installation d'une mise à jour falcutative relative à la société Aladin. Une fois desinstallé ce drivers (buggué ?) tout est rentré dans l'ordre ... En espérant que ça te serve !
Exact, j'ai eu le même problème. Sauf que je n'ai jamais réussi à désinstaller ces nouveaux pilotes de Windows Update (Aladin), et que ni WinDev 8 ni la version PPC ne retrouvaient leur clef USB. J'ai du restaurer une sauvegarde de mon disque système, que j'avais faite par chance 2 heures avant.
Cela dépend des machines, ou plutôt, je crois que ces pilotes proposés par Windows Update ne sont pas compatibles avec le SP2 ! Mon frangin les a installés sur un XP SP1, et n'a pas eu de soucis (j'attend de voir ce que ça donnera quand il installera le SP2 ...).
Si tu penses que ton problème peut venir de là (installation de la mise à jour Windows Update pour les clefs USB Aladin), dis-le moi, je pourrai te faire parvenir le fichier .sys d'origine qui permet de remettre tout en place.
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 21:25 |
Je ne vois pas l'intérêt d'un formatage bas niveau !!! Désinstalle Windev Supprime tout ce qui concerne Windev dans la base de registre et réinstalle Sinon, voit avec le support technique mais surtout pas de formatage
Bon dev 
"David B" <martienfou@hotmail.com> a écrit dans le message de news:417d0920$1@news.pcsoft.fr...
oula.. c'est pas un peu extreme un formatage bas niveau pour un problème
de
drivers ? pourquoi pas carrément changer de disque dur. "fred97" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:417cde29@news.pcsoft.fr...
J'utiise le sp2 est je n'ai aucun probleme de dongle. Essaye de reformater ton disque en bas niveau.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,octubre 2004 - 16:23 |
Voila ca y est enfin j'ai resolu le probleme merci a tous de vos conseils j'ai pris un peu de tout le monde (sauf pour le formatage de bas niveau...) et en installant le tout dernier driver de aladdin puis en desinstallant completement WD (clefs registre et compagnie) puis en le reinstallant (avec la mise a jour 14m) c tout bon ca demarre et ca plante plus. Me voila comblé merci encore une fois a tous |
| |
| |
| | | |
|
| | |