|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Inicio → WINDEV 2025 → Mapping mémoire différent entre 2 structures identiques sous VCpp6 et WinDev8 |
Mapping mémoire différent entre 2 structures identiques sous VCpp6 et WinDev8 |
Iniciado por eric.loquet, 26,oct. 2004 16:37 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 26,octubre 2004 - 16:37 |
Bonjour,
Je déclare 2 structures identiques l'une sous Visual C++ 6 et l'autre sous WinDev8. Je suis sure que les 2 structures sont identiques en terme de réservation, nous sommes plusieurs à avoir vérifié. Mon problème est que la taille de ma structure en C est plus grande que celle sous WinDev, apres investigation le mapping mémoire serai en cause :
En C le mapping de la structure est optimisé pour les temps d'acces, du coup les variables de type doubles que je déclare sont mappées sur une seule ligne de 64bits meme si il restait de la place sur la ligne pécédente
Sous WinDev le mapping de la structure est optimisé en terme de place, tout les données sont écrites à la suite.
Du coup j'ai des décallage d'adresses dans mes structures puisque leur mapping en mémoire est différent. Lorsque je tente d'utiliser ma structure WinDev directement en C par passage d'adresse puis en utilisant ma structure C, cela provoque des décalage et donc mes données sont fausses.
Quelqu'un serait il si il est possible de forcer le mapping mémoire des structures sous WinDev pour être optimiser en terme de temps d'acces comme en C et ainsi pallier a ce probleme d'alignement ?
Merci d'avance !!!!
Eric LOQUET |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,octubre 2004 - 23:59 |
"Eric LOQUET" <eric.loquet@tiscali.fr> écrivait news:417e3b7a@news.pcsoft.fr:
Quelqu'un serait il si il est possible de forcer le mapping m‚moire des structures sous WinDev pour ˆtre optimiser en terme de temps d'acces comme en C et ainsi pallier a ce probleme d'alignement ?
Salut,
Il suffit de connaitre sur combien est le mapping de ta stucture. Tu dis 64 bits (donc 8 octets) c'est ça ? Dans ce cas rajoute des compléments a 8 ooctets sur chacune de tes variables dnas ta structure WinDev. Tu as ta structure ?
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|